Des années 2000 à nos jours

Lors de la saison 2001-2002, l'équipe première accède à la PHB, puis succesivement en PHA la saison suivante, en 2002-2003.

En 2007-2008, l'équipe accède à la DHR . Le club fera un beau parcours en Coupe de France, et atteindra les demies-finales de la Coupe de Provence.

Lors de la saison 2009-2010, l'équipe réalise un parcours exceptionnel en Coupe de France : aprés avoir sorti Gardanne (CFA), les arméniens réussiront dans une ambiance indescriptible à Sénafrica l'exploit de faire tomber le Hyères FC, pensionnaire de National, aux tirs aux buts, avant de tomber avec les honneurs contre Toulon Le Las (2 à 1).

L'équipe se classe 2ème en fin de championnat, ayant sportivement gagné le droit d'évoluer en Division d'Honneur, mais ne peut y accéder suite à un souci règlementaire (points de pénalités).

L'équipe d'Eric Berberian repart en DHR, termine premier de son groupe, et remporte la Finale DHR contre le Lavandou. Les arméniens accèdent en Division d'Honneur avec un titre en poche, et une demi-finale de Coupe de Provence.

La saison 2011/2012 est magnifique pour l'EUGA ARDZIV : a la lutte pour la montée en CFA 2 toute la saison avec le SC Toulon, l'ES Pennoise et l'AC Arles-Avignon, les arméniens, en tête à la trêve hivernale, connaissent un petit passage à vide pendant l'hiver. Les Noirs et Jaunes terminent au pied du podium mais réalisent un exploit en allant remporter la Coupe de Provence !

Au terme d'une finale épique contre l'US Marignane (CFA), dans un Stade de Chateauneuf-les-Martigues plein à craquer, l'UGA, réduit à neuf pendant plus de quarante minutes face à un adversaire qui évolue deux divisions au-dessus, réussit l'exploit de s'imposer au bout des tirs aux buts !

Les arméniens avaient ouvert le score par Sévag Odemis en première mi-temps, avant d'être rejoints peu avant l'heure de jeu. Au final, Eddy Cardillo, Mickaël Agobian, Jean-Baptiste Franceschi, Arman Birgin et Ludo Heidelberger transforment leur tentative, alors que Damien Blanchon stoppe une frappe adverse. L'EUGA remporte sa première Coupe de Provence !!

Pour la saison 2012/2013, l'EUGA repart en Division d'Honneur, avec l'objectif de bien figurer dans ce difficile championnat. Pour des raisons administratives, le Stade Sévan n'étant plus aux normes, les arméniens sont contraints d'évoluer sur la difficile pelouse du Stade ST Tronc Didier. Loin de leur fief, et de leurs supporters, les joueurs d'Eric Berberian connaissent une entame de championnat délicate. Heureusement, les Aiglons retrouvent en fin de saison leur jeu léché et spectaculaire, pour au final se classer à la cinquième place, comme la saison précédente !

L'UGA va surfer sur cette belle vague et connaît actuellement les plus belles heures de son histoire, restant à chaque fois dans le top 5 de la DH Méditerranée et atteignant de nouveau à deux reprises la finale de la Coupe de Provence, à chaque fois contre Rousset : une perdue aux tirs aux buts (2014) et l'autre remportée tranquillement (2015). L'équipe réserve se hissera elle en PHA, soit le niveau de l'équipe première il y a quelques années !

Cette dernière victoire sera marquée par la révérence d'Eric Berberian, qui décide de marquer une pause dans sa carrière, après avoir démultiplié les exploits. Philippe Cazarian, emblématique Président se retire également, tout en restant au Comité Directeur.

Désormais, pour 2015/2016, l'UGA, toujours en DH, se lance avec un nouveau staff : Roger Dermesropian a repris la Présidence, et l'équipe fanion est désormais dirigée par Stéphane Haro, assisté de Garo Frenzlian. Seul point noir, la nouvelle délocalisation des matches, en attendant la remise aux normes du Stade Sévan.