L'AVANCE (PHA) - EUGA ARDZIV : 2-5 (2-1)

296872-4511760153515-1642704675-n.jpg

L'AVANCE (PHA) - EUGA ARDZIV : 2-5 (2-1)

Dimanche 09 septembre 2012 - 2e tour Coupe de France

Stade stabilisé de La Batie Neuve (05)

Buts : Franceschi, Arman Birgin (x2), Samoun, Heidelberger

EUGA : Matchoulian - Fubiani (Chamassian, 50e), Bezdikian (Kabaradjian, 80e), Arman Birgin, Tepelian - K.Campos, Bakalian, Tonco - Franceschi, Heidelberger, Denis Oz (Samoun, 55e). Entraîneur : Eric BERBERIAN

Pour son entrée en lice en coupe de France, l’EUGA Ardziv a bien évité le piège avançois. Les joueurs d’Eric Berberian, menés par deux fois au score, ont su revenir pour finalement l’emporter de belle manière.

 Avant-match : Premier match officiel pour les Aiglons cette saison. Les objectifs sont multiples : gagner pour accéder au troisième tour mais surtout pour permettre aux joueurs suspendus de purger le maximum de matches avant la reprise du championnat DH (Gossot, Odemis, Galvan, Frienzlian mais aussi le coach Berberian).

L’adversaire : Avance F.C, une équipe pensionnaire de la PHA des Hautes-Alpes, qui équivaut à un niveau de PHB district.

Le match : Sur un terrain stabilisé « sableux », l’EUGA se fait surprendre d’entrée de jeu sur coup de pied arrêté (1-0). Le ton lancé, on comprend que la rencontre ne va pas être une partie de plaisir. Surtout que les joueurs de l’Avance F.C se montrent très motivés et déterminés. Heureusement, Franceschi égalise sur un coup franc direct (1-1). La supériorité hiérarchique des Arméniens se fait de plus en plus ressentir et tous les joueurs réalisent un très bon match à l’image de Bezdikian, libéro d’un jour, auteur d’une prestation remarquable. 
Malheureusement, les Jaune et Noir concèdent un penalty au plus mauvais moment, juste avant la pause (2-1). Au retour des vestiaires, le scénario est le même. L’EUGA domine à outrance et les efforts produits sont vite récompensés.

A la suite d’un corner de Franceschi, Birgin égalise du…nez ! (2-2). Ce but fait très mal aux locaux qui souffrent de plus en plus. Samoun, fraîchement entré en jeu, donne l’avantage aux siens sur d’une belle frappe du pied gauche (2-3). En fin de rencontre, Arman Birgin doublera la mise sur un nouveau corner de Franceschi avant que le buteur maison Heidelberger ne lobe magnifiquement le gardien adverse (2-4, 2-5).

A noter :

-la prestation de Franceschi, deux passes décisives et un but ; 
-le retour de Samoun sous les couleurs de l’EUGA ponctué d’un but ; 
-la prestation remarquable de Bezdikian en tant que libéro ; 
-le doublé de Birgin ; 
-l’énorme match de la jeune recrue Campos ; 
Seul bémol, la blessure d’Oz, qui, on l’espère, ne sera pas grave.

Maxime VAYTET-CAZARIAN