FC ISTRES - EUGA ARDZIV 3-0 (1-0)

uga4.jpg

FC ISTRES - EUGA ARDZIV 3-0 (1-0)

Stade Audibert - Dimanche 21 octobre 2012

3e journée championnat DH

Buts : El Hemdaoui (21e), Boutaib (73e s.pen), Boulaya (79e)

ISTRES : Veronese - Lamine, Chalouri, Granux, Boukerche (Ecoublet, 75e) - Massengo, Valera, Boulaya, Boutaib (Chalka, 80e) - El Hamdaoui, Melliti (Hama, 57e). Entraîneur : P.Cordoba

EUGA : Achoughatoian - Tepelian (Sévag Odemis, 55e), Gossot, Arman Birgin, Torre - Bezdikian, Cardillo, Fubiani (Agobian, 59e) - Tonco, Armen Oz (Campos, 72e), Heidelberger (cap). Entraîneur : E.Berberian

Le déplacement à Istres s’annonçait périlleux, il l’a été. 
Pour son premier match à l’extérieur, l’UGA s’est lourdement inclinée 3-0. Il est clair que la formation istréenne était cet après-midi renforcée par 7 joueurs du groupe professionnel. Outre ce détail, la performance arménienne n’a pas été à la hauteur. Bons dans les duels, les Aiglons n’ont pas réussi à développer leur jeu habituel face à une équipe très bien en place et très à l’aise techniquement.

Malmenés en début de rencontre, les partenaires du capitaine Heidelberger se réveillent au bout d’un quart d’heure mais la défense adverse ne laisse rien passer.   C’est sur un contre loin bien placé que les locaux ouvrent la marque à la suite d’une mauvaise relance de la défense arménienne (1-0). En seconde période, les hommes du coach Eric Berberian n’ont pas su réagir ; du moins pas suffisamment. 
Après de nombreux assauts avortés par la défense des « Violets », les Arméniens concèdent un nouveau penalty, cette fois-ci transformé (2-0). Le break fait, difficile pour Arman Birgin et les siens de revenir au score. Pour couronner le tout, Istres enfoncera même le clou en fin de rencontre (3-0).

Une sale après-midi pour l’UGA qui se devra de réagir dans quinze jours pour la réception de Pernes.

Maxime Vaytet-Cazarian