ENTENTE UGA ARDZIV / SC TOULON: 2-1 (1-0)

5120149-7640423.jpg

ENTENTE UGA ARDZIV / SC TOULON: 2-1 (1-0)

Dimanche 13 Janvier 2013 - Championnat de DH, Stade St Tronc Didier

Buts : UGA : Fubiani (15e) - Heidelberger (52e) - Toulon : Maraninchi (75e)

Expulsion :Toulon : Jolivet (90e)

UGA : Achoughatoian - Tepelian, Capasso, Arman Birgin (cap) (Bakalian,75e) Agobian - Bezdikian, Fubiani, Torre (Kevin Campos, 25e) - Tonco, Heidelberger (Denis Oz,80e) Franceschi. Entraineur : Eric Berberian

SC Toulon : Torre - Tlemcani, Coulibaly, Blanc, Aleo (Rancurel, 85e)- Jolivet, Boronad, Rifflard (Chaaouanne 75e), Dob (cap) - Atcham Atcham, Maraninchi.Entraineur : Kader Ferhaoui  

Les arméniens, pour l'occasion, se doivent de démarrer 2013 à domicile de la meilleure des manières, pour retrouver un rang plus conforme avec leurs ambitions. Pourtant, les hommes d'Eric Berberian doivent faire face à une cascade d'absences suite à des blessures et suspensions : Cardillo, Sévag Odemis, Hayko Birgin, Gossot....

Autre obstacle, toujours de taille, l'UGA évolue loin de son stade Sévan, son "Anfield", sur une difficile pelouse d'un Stade St Tronc qui sonne creux, malgré la présence d'un noyau dur de supporters.

Dès l'entame de la rencontre, l'UGA domine totalement : Heidelberger, Franceschi et Tonco font souffrir l'arrière-garde toulonnaise, et Torre, le portier toulonnais, doit réaliser plusieurs parades impressionnantes pour ne pas encaisser de buts. Mais Toulon ne va pas résister au magnifique jeu à court des arméniens : Heidelberger sert en retrait Fubiani qui va trouver la lucarne (1-0, 15e). La domination se poursuit, et le match est à sens unique. Seul point noir, la blessure de Julien Torre, qui doit céder sa place à Kevin Campos (25e). 

Suite à une mauvaise relance du gardien, Tonco intercepte le ballon mais ne cadre pas (20e). Dans la foulée, Franceschi se régale côté gauche, feinte et centre pour la tête d'Heidelberger, contré in extremis par Coulibaly. L'UGA appuie sur l'accélérateur : Heidelberger, bien servi par Bezdikian, s'échappe et frappe mais Torre se détend bien (30e).
Tonco et Heidelberger s'amusent avec la défense toulonnaise, mais il manque quelques milimètres à Franceschi pour doubler la mise de la tête (38e). Fubiani et Heidelberger jonglent entre les défenseurs centraux mais la frappe finale passe au-dessus (40e) A la mi temps, l'avantage au score est logique, et le score aurait pu être bien plus lourd.

5120149-7641000.jpg

Dès la reprise, les Toulonnais, invisibles en première période, tentent de réagir et se dècouvrent : Fubiani trouve Heidelberger qui s'échappe et va tranquillement fusiller le gardien varois (2-0, 52e). Les joueurs du SCT accusent le coup : de nouveau, Torre relance directement sur un arménien, mais Franceschi ne trouve pas le but (58e). Franceschi, encore lui, se régale sur son côté et rentre dans la surface, frappe fort mais ne cadre pas (71e).

Sur un long ballon, Atcham Atcham et Arman Birgin se heurtent. Le capitaine arménien, se casse le nez et se voit contraint de céder sa place : sur le coup de pied arrêté suivant, l'UGA, à dix, voit Coulibaly dévier pour le Maraninchi qui bat Achoughatoian de près. 
Toulon marque sur sa première occasion (2-1, 75e) !!!!

L'UGA souffre en fin de rencontre, mais l'équipe, recomposée avec Varanth Bezdikian qui glisse en défense centrale et Jules Tepelian, promu capitaine, est heroïque. Les arméniens baissent physiquement mais tiennent la baraque : l'expulsion de Jolivet pour Toulon n'y changera rien, l'UGA va chercher les quatre points !!!!!

La réserve, de son côté, s'est de nouveau imposée contre Puyricard (5-0), et poursuit son impressionnante série de victoires.

Un grand bravo à tous !

Arnaud Berberian

CREDIT PHOTO ; SITE FOOT 13 - CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ARTICLE