ENTENTE UGA ARDZIV - LA VALETTE : 3-0 (0-0)

dsc-0503.jpg

ENTENTE UGA ARDZIV - LA VALETTE : 3-0 (0-0)

Dimanche 07 octobre 2012 - Stade St Tronc

2e journée DH

Buts : Heidelberger (61e-70e) Tonco (77e)

Arbitres: M.Bianciotto assité de MM Peduzzi et Dagany - Délégué: M.Munoz

Avertissements : UGA : Cardillo (52e) - L.V : Meadme (62e)

UGA : Achougatoian - Tepelian, Arman Birgin, Agobian (cap), Torre (Sevlérian, 82e) - Cardillo, Bezdikian, Fubiani (K.Campos, 76e) - Franceschi, Heidelberger, Tonco (Denis Oz, 76e). Entraîneur : Eric Berberian

La Valette : Bosharel - Giuliani, Chappe, Martin, Berenguier - Mellouki, Daengen, Meadme (Miele, 75e) Parizot (c) (Chabassier, 79e) - Galera (Mondino, 79e) Abed. Entraîneur : Anthony Louge

Le Match :

Après le match nul concédé en ouverture de championnat, les hommes du Président Cazarian se devaient de remettre la machine en route.

Avec un effectif quasiment inchangé, les arméniens abordent la rencontre avec un tout autre état d'esprit : conformément aux demandes du coach, Eric Berberian, les jaunes et noirs démarrent le match avec un état d'esprit beaucoup plus conquérant. Plus d'envie, plus d'intensité, et une bien meilleure copie.

En première période, la domination arménienne est totale :La Valette est étouffée, et c'est une pluie d'occasions qui s'abat sur les buts de Bosharel, mais à chaque fois un pied, un poteau ou le gardien empêchent l'ouverture du score.

A la pause, le coach procède à un réajustement tactique pour mieux occuper la largeur du terrain. Les effets ne se font pas attendre, et c'est l'inévitable Ludo "el Fenomeno" Heidelberger qui trouve la faille (1-0, 60e). Une dizaine de minutes plus tard, suite à une main dans la surface, M.Bianciotto désigne le point de pénalty : Heidelberger, le "Toto Di Natale" de l'UGA double la marque sans trembler (2-0,70e). En fin de partie, Anthony Tonco triple la mise suite à un coup franc de Torre (3-0, 77e).

Au final, une superbe prestation des arméniens ! Le coach, Eric Berberian est "très heureux de la mentalité des joueurs. Physiquement on était plus en jambes, on a retrouvé notre niveau, avec des choses très intéressantes. On a eu de bonnes phases de jeu, on a retrouvé les fondamentaux au niveau de l'intensité et de l'engagement. Il faut poursuivre sur cette voie !"

Arnaud Berberian