Av S GARDANNE / ENTENTE UGA ARDZIV: 0-0

Av S GARDANNE / ENTENTE UGA ARDZIV: 0-0

Dimanche 2 décembre 2012 - Stade Victor Savine

Arbitre : M.Denante assisté de MM Pouillaud et Porée

AS Gardanne : Vedovini - Alberghi, Lauthe, Bonnot, Jean dit Gautier - Messens, Hachem (cap, Ahamada, 70e) - Solbas, Bent Ahmed, Ajroudi (Borghesi, 84e) - Canovas (Oujedi, 46e). Entraineur : Fabrice Huart

UGA : Matchoulian - Tepelian, Arman Birgin, Agobian, Torre - Cardillo, Bezdikian (Kevin Campos, 84e) - Franceschi (Fubiani,55e), Samoun, Heidelberger (cap) - Sévag Odémis (Denis Oz, 88e) Entraineur : Eric Berberian

Le match démarre tambours battants, l'UGA se procure la première occasion, Samoun envoie en profondeur pour Sévag Odemis, qui n'appuie pas assez sa frappe (3e). Gardanne réagit, Ajroudi sert Canovas dans le dos de la défense et se retrouve seul devant Matchoulian, mais ne cadre pas (5e). Le rythme est intense en ce début de match, et les gardannais mettent la pression sur la défense arménienne, qui tient le choc. Matchoulian se couche bien sur une frappe de Hachem, le capitaine, alors la rencontre se rééquilibre. Franceschi tente sa chance de loin (23e), puis Cardillo reprend de volée un centre de Sévag Odemis, au-dessus (27e). En réponse, Hachem tire de manière vicieuse un coup franc, pendant que le mur se place, mais ne cadre pas (29e). Dans la foulée, sur un débordement coté droit, Ajroudi trouve le poteau de Matchoulian, puis Bent Ahmed est repris in extremis par Agobian (30e). 
Franceschi cherche la lucarne sur coup franc (31e), avant de réaliser un véritable festival en éliminant trois défenseurs, mais voit sa frappe frôler le petit filet (36e). L'UGA domine mais ne parvient pas à trouver la faille.

A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos.

La seconde période est d'emblée ternie par la blessure de Franceschi, qui se démet l'épaule sur un contact (55e). Sévag Odemis va se procurer une occasion énorme mais perd son duel avec le gardien (64e). Heidelberger s'arrache sur le coté gauche et centre pour Samoun, à l'affût dans la surface, qui n'appuie pas assez sa frappe (67e). Samoun transperce la défense et remet en retrait pour Heidelberger, qui ne trouve pas la faille (70e). Quelques minutes plus tard, Gardanne se procure à son tour une énorme occasion, Bent Ahmed se retrouve seul face au but vide mais Mika Agobian réalise un retour exceptionnel pour contrer le ballon sur la ligne (75e)! Gardanne est plus offensif : sur un centre d'Alberghi, Ahamada place sa tête et trouve la barre (80e)!!

L'UGA souffre énormément en fin de partie mais fait preuve d'une très belle solidarité. Heidelberger tente sa chance sur coup franc direct (90e+1), puis Matchoulian est rassurant (90e+5) avant d'etre héroïque, tout comme sa défense (90e+9). Au final, deux très bons points de pris pour les Aiglons !

Arnaud Berberian