AS CANNES / UGA ARDZIV 2-2 (1-0)

AS CANNES / UGA ARDZIV 2-2 (1-0)

Dimanche 05 mai 2013 - Championnat DH

Stade Raymond Giovanni

Buts : UGA : Kévin Oz et Fubiani

Compo : Achougathoian - Capasso, Arman Birgin, Gossot, Galvan - Bakalian (Kévin Oz, 70e), Agobian, Torre - Denis Oz (Hayko Birgin, 60e), Heidelberger (cap), Fubiani. Entraîneur : Eric Berberian

Le Match :

L'UGA fait face à une cascade d'absents pour ce déplacement. Eric Berberian, le coach arménien, n'emmène pour l'occasion avec lui qu'un groupe de treize joueurs !

La première période est à l'avantage des Cannois, qui mettent beaucoup de rythme, d'intensité et produisent du jeu, malgré une pelouse en état catastrophique.

Les azuréens vont ouvrir la marque sur une belle frappe de 20 mètres, et mènent à la pause.

Pendant le repos, " j'ai poussé une gueulante et demandé à ce que l'on soit plus incisifs " nous indique le coach. Et les effets ne tardent pas : les cannois baissent un peu de pied, alors que l'UGA est meilleur dans les transmissions et va plus vers l'avant. Hayko Birgin et Kévin Oz font leur entrée, et l"UGA va rapidement égaliser par l'intermédiaire du nouvel entrant Kévin Oz qui vient conclure une belle actions (1-1) !

Les arméniens sont beaucoup mieux, Heidelberger récupère un ballon, lance Hayko Birgin dans la profondeur qui temporise et re-sert Heidelberger qui envoie à Fubiani démarqué au second poteau pour conclure (1-2). L'UGA est solide, alors qu'Heidelberger, en grand forme, en fait voir de toutes les couleurs à la défense adverse. Malgré tout, les Cannois ne vont rien lâcher et reviennent au score en prenant Achoughatoian à contre-pied (2-2).En toute fin de partie, "El Fenomeno" Heidelberger va encore transpercer la défense cannoise et sert Fubiani en retrait qui voit son tir sauvé sur la ligne in extremis , alors qu'on jouait les dernières secondes du match...

Au final, un bon match et un bon résultat pour les arméniens : "avec un effectif très réduit, et l'AS Cannes qui jouait très bien, c'est un bon résultat. Avec un attaquant de plus, je pense que l'on aurait pu aller chercher la victoire. On assure encore plus notre maintien !" conclut Eric Berberian.

A noter la très belle victoire de la réserve 5-1 ainsi que celle de nos U19 contre les Caillols (4-2) ! Bravo à tous !