UGA ARDZIV-ARLES-AVIGNON: 3-2

Dimanche 22 novembre 2010
Stade Sévan, temps écossais (pluie - grêle - foudre )
Buteurs : Odet - Odemis - Tonco
La compo :
Blanchon - Tepelian, Odet, Yeghiazarian, Agobian (cap) - Bezdikian, Cardillo - Varakian, Barbaroux - Odemis, Hayko Birgin Remplaçants : Fubiani, Tonco, Arman Birgin
Le match démarre sur les chapeaux de roue, avec l'ouverture du score d'Odet sur un ciseau retourné magnifique (1-0).
Arles va revenir au score sur une action litigieuse (1-1)
Peu avant la mi temps, alors que la pluie commence à s'accélerer, Arles obtient un coup franc à l'entrée de la surface. Celui-ci est magnifiquement tiré, dévié par Blanchon sur sa barre, et l'attaquant Arlésien réussi à reprendre la balle mais fait faute sur le portier arménien. Le but est logiquement refusé.
La grêle apparait, et la mi temps arrive.
L'arbitre attend quelques minutes que l'eau cesse de se déverser sur la pelouse du Stade Sévan, qui ressemblait à ce moment-là au Lac Sévan...
En deuxieme mi temps,  l'uga-ardziv déploye un jeu séduisant et prend l’ascendant sur la partie. Sur une longue touche, le gardien Arlésien est poussé à la faute par Hayko Birgin, et relache le ballon qui profite à Sévag Odemis (2-1)
En fin de match, Tonco, fraichement entré, réalise un festival dans la défense de l'ACA, et marque un but magnifique (3-1)
Piqués au vif, les joueurs de l'ACA réagissent et réduisent la marque d'une frappe de 35 mètres en pleine lucarne (3-2).
Cette réduction du score sera sans conséquence, l'arbitre siffle la fin du match au Stade (Lac) Sévan.
L'UGA ARDZIV se qualifie et continue son chemin en Coupe de Provence.
Arnaud BERBERIAN