US ENDOUME - UGA ARDZIV : 0-2

US ENDOUME - EUGA ARDZIV : 0-2 (0-1)

Stade Di Giovanni. Arbitres : M. Nouali, assisté de M. Fettouhi Tani et M.Bourdel - Délégué: M.Germon

Buts : Fubiani (34e) - Hayko Birgin (85e)

US Endoume : Franceschi - Gnako (Madi, 77e) Servel, Khaldi (cap), Mampomo - Crisan, Burgassi, Chabanaux - Guendouz - Soumaré, Chaevreuil (Mohamed, 68e) Entraineur : Sébastien Seguin

EUGA Ardziv : Blanchon - Tepelian, Arman Birgin, Berberian (cap), Galvan - Fubiani, Bezdikian, Barbaroux ( Aris Birgin, 88e) - Tonco (Odemis, 79e) - Hayko Birgin (Robin Birgin, 90+1) Heidelberger Entraineur : Eric Berberian

Le match :

Pour cette 17 ème journée de DHR, l'US Endoume recevait le leader du groupe l'UGA Ardziv, au stade Tellene. Ce match est d'une importance capitale pour les 2 équipes;  en effet, Endoume lutte pour ne pas etre relégué, tandis que les Armeniens veulent rester en tête.

La première mi-temps fut bien pauvre, un terrain glissant et 2 équipes ne voulant pas trop se livrer gachaient un peu le spectacle. Endoume domina le début de partie mais sans réelement inquiéter la défense adverse. Les rares fois où la défense d'Ardziv a été prise à defaut, le portier Blanchon coupait les trajectoires. Petit à petit les joueurs de Berberian sortaient la tête de l'eau et sur une action à montrer dans toutes les écoles de foot, Fubiani, bien servi par H. Birgin trompa le gardien adverse d'une frappe enroulée. Ce score ne bougera pas jusqu'à la pause.

En seconde période Ardziv entra sur le terrain avec des meilleurs intentions, et prit son adversaire à la gorge. Les offensives arméniennes s'enchainèrent, Heidelberger, H.Birgin et Barbaroux s'essayant plusieurs fois mais le gardien était toujours sur la trajectoire, Bezdikian trouvera même la barre sur une frappe de 40 mètres! La delivrance se fera à la 82 éme minute, Fubiani mit un long ballon dans la surface, Heidelberger parvint de la tête à le transmettre à H.Birgin qui d'une volée propulsa le ballon dans les filets adverses. L'arbitre siffla la fin du match sur ce score de 2 à 0 pour Ardziv

Physiquement l'UGA a trés nettement dominé sont adversaire du jour et ainsi engrangé une victoirs qui leur permettra de bien travailler pendant deux semaine pour aller défier l'ES FOS à l'exterieur, qui est toujours invaincu dans ce championnat.

Homme du match : Fubiani, il était de partout sur le terrain, ne ménage pas ses efforts, autant défensivement qu'offensivement.

A noter la courte mais précieuse victoire de notre seconde équipe senior, qui lutte pour le maintien dans son groupe de PHB.

Aras Birgin