UGA ARDZIV-US MARIGNANE: 1-0

Entente UGA ARDZIV - US MARIGNANE : 1-0 (0-0)

Stade Sévan, 15e journée.

Arbitres : M. Rasclard, assisté de MM Abdelgheffar et Di Francesco.

Buteur : Heidelberger (80e)

Avertissements : UGA : Tepelian (50e) Agobian (54e) H.Birgin (86e) - USM : Ruiz(53e)

UGA Ardziv : Blanchon - Tepelian, Berberian (cap), Arman Birgin, Agobian - Cardillo, Hayko Birgin, Fubiani (Galvan, 84e) - Tonco - Odemis (Varakian, 48e) Heidelberger Entraineur : Eric Berberian

US Marignane : R.Ruiz - Gargiulo (cap), Sportouch, Mangoni (Nicolas, 53e)- Ben Boina, Ben Ahmed, Fasfat, Bakar - Oudjedi - Gosselin (Zouaoui, 56e) A.Ruiz (Bru, 53e) Entraineur : Didier Lafforie.

Pour cette 15 ème journée de championnat  DHR, l'UGA Ardziv recevait l'US Marignane au stade Sévan devant plus de 150 spectateurs qui ont répondu pour venir soutenir leur équipe.

Berberian a recupéré pour ce match Cardillo et Varakian, mais perdu sur blessure Odet. Il decida de titulariser Hayko Birgin au milieu et remplacait poste pour poste Odet avec Arman Birgin. La première priéode ne fut pas trés jolie à voir avec quelques rares occasions pour les Arméniens comme cette frappe de l'exterieur du pied d'Hayko Birgin qui manquait de puissance (16 éme). Malgré 7 descentes de CFA, Marignane montra clairement qu'il était venu prendre le point du match nul et pourquoi pas sur un contre faire le hold up. Mais la défense d'Ardziv ne fut jamais inquiétée et lorsque Marignane balançait les ballons dans la surface,Blanchon fesait le ménage. La mi-temps se termina sur un triste score de 0-0, les attaquants Armeniens avaient du mal à se trouver.

La seconde période changea radicalement, le quatuor offensif Arménien se trouvait mieu et se créea pas mal d'actions,et ce malgré la sortie sur blessure d'Odemis en début de seconde priodée, notamment avec Heidelberger, H.Birgin et Tonco mais le portier adverse etait toujours sur la trajectoire. Le public de l'Uga ne voulait pas de ce matche nul et poussa son équipe jusqu'à la fin, jusqu'au coup de génie de leur meilleur buteur Heidelberger qui sur un ballon aérien de H.Birgin parvint a enchainer crochet exterieur, frappe en demi-volée qui fini sa course dans le petit filet opposé du portier adverse et pouvait venir communier avec son public qui était en folie (85éme). Aprés cette ouverture du score l'UGA et sont public ne lacha rien, malgré une dernière petite fraiyeur lorsque l'attaquant Marignanais fut lancé en profondeur mais une nouvelle fois Blanchon sorti pour degager ce ballon.

Sur ce match on a pu voir qu'en défense l'UGA avait trouvé la bonne formule, notamment avec Cardillo posté juste devant la defense et ABirgin remplaça Odet brillament, offensivement sur ce match c'était un peu plus poussif que d'habitude, mais la difference à pu être faite, en esperant que ça ne soit que passager.

Homme du match : Heidelberger qui n'a jamais abdiqué et qui a réussi  trouver à la faille et encore une fois un enorme plus au secteur defensif.

Avec cette victoire Ardziv se retrouve seul en tête du championnat car en même temps ces concurant ont fait match nul: l'ES FOS à Berre et Le Pontet qui jouait à domicile contre l'US Avignon qui sera le prochain dplacement éde notre équipe, il faudra pas tomber de le pige de la fèacilité et ramener les 4 points.





Aras BIRGIN