UGA ARDZIV - US ENDOUME: 3-0

UGA ARZIV - US ENDOUME: 3-0

L'UGA ARDZIV PREND LES COMMANDES DU CHAMPIONNAT

Dimanche 14 Novembre 2010, Stade Sévan, environ 150 spectateurs

La composition de l'UGA ARDZIV: Blanchon - Tepelian, Arman Birgin, Berberian (cap), Agobian (puis Yeghiazarian)- Bakalian, Odet (puis Cardillo)- Tonco, Fubiani(puis Varakian) - Odemis, Heidelberger

Buteurs : Heidelberger(2), Odet

Ce Dimanche a lieu la 6ème journée de DHR et nous proposait un derby entre L'UGA et l'US Endoume.

La rencontre se deroula pour la première fois dans le stade nouvellement appelé " Stade Sevan".

Les Armeniens, qui aprés un debut poussif à l'entame de la saison avec un nul et une défaite, restent sur 3 victoires consecutives et veulent continuer dans cette dynamique de victoire. Berberian avait le choix pour constituer son groupe avec notamment les retours d'Odet et de Cardillo, qui ont purgé tous deux leurs matches de suspension. A noter du coté d'Endoume la presence d'un des joueurs majeurs de la montée en DHR, Mario Augugliario, qui a eu une ovation de la part des spectateurs.

Dés l'entame du match, Ardziv pressait haut leurs adversaires et montrait leur superiorité. Cette domination se concretisait à la 13ème minute, à la suite d'un corner mal dégagé par la defense Endoumoise, Heidelberger tente une volée à la sortie de la surface, qui contrée par un adversaire trompait le portier adverse, pour l'ouverture du score.

Aprés ce but, le rythme du match baissa en intensité, Endoume essayait de se créer des occasions mais la defense Armenienne semblait imprenable, malgré les coups de pattes d'Augugliario. Le Public fidèle du stade Sévan (ils étaient encore une centaine ce dimanche) encouragait son équipe, et aprés plusieurs occasions des attaquants de l'UGA, Odet, d'une tête plongeante, aggravait le score sur un centre de Tepelian venu de la droite et ce juste avant la mi-temps.

La seconde période était à l'image de la première : Ardziv qui attaque et Endoume qui défend ;à la 69éme, aprés un bon travail d'Odemis sur le coté gauche qui décalait le ballon a Tonco, qui envoyait Heidelberger en profondeur qui ne se fit pas prier pour faire son doublé et mettre definitivement à l'abri son équipe. Endoume aurait pu sauver l'honneur sur un ballon perdu par Berberian, mais Blanchon fit une belle sortie dans les pieds de l'attaquant.

L'UGA n'a pas été inquieté par son adversaire du jour, et avec plus de realisme aurait pu marquer d'avantage de but, mais avec cette serie en cours de 4 victoires, les Armeniens sont en tête de leur championnat pour la première fois de la saison.

Homme du match : Heidelberger qui avec sa vitesse et sa technique aura été un vrai poison pour la defense Endoumoise et qui est en plus récompensé de 2 buts.

A noter aussi la victoire de la PHB sur Martigues Sud qui se reprend aprés leur debacle de la semaine dernière, avec un gros match défensif de la part d'Ari Birgin  et un match plein de Chamassian, qui a donné la victoire aux siens à la dernière minute,aprés que le gardien Christophe Krikorian ait arrêté un penalty à deux partout.

Aras Birgin.