UGA ARDZIV - GAP HAFC : 2-0

Pour cette 12ème journée de championnat, les Arméniens d'Ardziv qui occupent la seconde place recevaient le Gap HAFC,4 éme.

Ce match avait tout d'un piège pour les hommes de Berberian, car Gap a sa première équipe en National, et a aussi le meilleur buteur du championnat dans ses rangs; c'était une occasion aussi de montrer pour les locaux qui étaient les patrons du groupes et de montrer ses ambitions.


Comme tous les Dimanches, l'UGA démarre le match tambours battant, dès les premières minutes, Bezdikian oblige le portier à se détendre sur une frappe à ras de terre, qu'il réussit à détourner du bout des doigts.C'est ensuite Heidelberger qui par deux fois était tout près d'ouvrir le score, mais le gardien de Gap se montrait vigilant. Le trio offensif Arménien avec Odemis, Tonco, et Heidelberger donne le tournis à la defense des Montagnards, notament Odemis qui par ses crochet et sa puissance fait la difference à tous les coups. A la 35ème minute, Odemis tire un coup-francs excentré de 35 mètres, prolongé par le crâne de Bezdikian qui trompe le gardien adverse et ouvre enfin le compteur de ce match! 1-0

 Pour les attaquant visiteurs, rien à se mettre sous la dent tant la défense Armenienne est solide et iréprochable. Juste avant la fin de la premiére période, la seul mauvaise nouvelle pour l'UGA est la sortie sur blessure de son numéro 6 Cardillo.

Au retour des vestiaires on aurait pu penser qu'Ardziv allait se relacher tant le match était facile, mais au contraire les arméniens montrent une determination à aller corser l'addition, en ne laissant aucun espace à son adversaire du jour, qui ne peut que regretter son impuissance. Sur un mouvement collectif de toute beauté, Odemis seul à l'entrée des 18 métres, trompe le portier adverse et donne un net avantage à son équipe.2-0

Aprés ce deuxiéme but les Armeniens gèrent le match en essayant de mettre un troisième but, sans succés.

Sur ce match Ardziv a montré sa superiorité tactique, physique et technique, ils peuvent vraiment envisager la montée s'ils gardent cet état d'esprit, en jouant de l'avant et en pratiquant un football de toute beauté.

Homme du match : Odemis, une passe décisive un but, a montré toute sa classe dans ce match.

La semaine prochaine l'UGA pourra reprendre la tête du championnat, Fos étant exempt. Les supporters seront derrière leur équipe pour aller chercher une victoire à Mandelieu, et finir cette phase des matches aller sur une bonne note.

Aras BIRGIN