GAP HAFC - UGA ARDZIV :1-1

GAP HAFC II - EUGA ARDZIV : 1-1 (0-0)

Dimanche 15 Mai 2011 - Stade de Provence

Buts : GAP : Khedaira (91e) - EUGA : Odemis (57e)

EUGA ARDZIV : Blanchon - Tepelian, Odet, Berberian, Agobian - Cardillo (cap), Bakalian (Yeghiazarian, 85e), Fubiani (Arman Birgin, 75e) - Barbaroux (Deukmedjian, 70e) - Sévag Odemis, Heidelberger. Entraîneur : Eric Berberian

Face à une équipe de Gap renforcée par plusieurs éléments du groupe de National, l'EUGA savait que la rencontre allait être difficile. De plus l'entraineur de l'équipe première des hauts-alpins était présent.

En première mi-temps les deux équipes livrent du beau football. Néanmoins les arméniens contrôlent et ouvrent le score par Cardillo, qui voit son but refusé. Il y a peu d'occasions, les arménos-marseillais frappent quelques fois alors que les gapençais ne se procurent aucune occasion.

En seconde période l'EUGA joue plus bas, ce qui lui profite. Barbaroux envoie en profondeur Sévag Odemis qui ne rate pas l'occasion et ouvre le score (0-1, 57e).

Gap va réagir et se procurer deux belles occasions sur deux frappes, une des 18 mètres et une de 30 mètres, toutes deux repoussées par Blanchon. Benjamin Deukmedjian, entré au cours de la seconde période, va filer au but et être irrégulierement accroché, à la limite de la surface. Le coup franc ne donnera rien. Entre-temps les arméniens auront l'occasion de tuer le match à plusieurs reprises, par Sévag Odemis et Ludovic Heidelberger, mais pour une fois sans réussite.

En toute fin de rencontre, dans les arrêts de jeu, la défense arménienne juge mal un ballon aérien, N'Doye en profite et frappe seul devant Blanchon qui repousse, mais Khedaira a bien suivi et arrache l'égalisation (1-1, 90+1e)

Pour l'entraineur, Eric Berberian, "on est dèçus car on méritait la victoire. C'est dommage. Désormais il nous faudra gagner pour espérer finir premiers et aller en Finale régionale.

On est ex aeqo avec Fos, il faudra du sérieux et de l'envie pour y arriver, à compter de ce Dimanche à domicile face à Mandelieu.

On compte sur tous nos supporters pour nous pousser à aller chercher cette victoire !"

Arnaud Berberian.