FINALE : EUGA CHAMPION !

FINALE DHR

EUGA ARDZIV - SO LAVANDOU : 2-0 (1-0)

Dimanche 5 juin 2011 - Solliès Pont (83)

Stade Jean Murat

Arbitre : M. Suzzoni assisté de MM Noel et Joly. Délégué : M.Chaix

Buts : Heidelberger (43e) Fubiani (70e)

Avertissements : Lavandou : M'Fadde (59e) Chaaouane (90e)

EUGA Ardziv : Blanchon - Tepelian, Berberian (cap), Arman Birgin, Agobian - Cardillo, Bezdikian, Fubiani (Bakalian, 75e) - Barbaroux (Kabaradjian, 85e) - Heidelberger, Sévag Odemis (Tonco, 60e) Entraîneur : Eric Berberian

Le Lavandou : Pétain - M'Fadde (Sibille, 87e) Mane, Essouldi, Montavon (Charles, 72e) - Rico, Saidi, Mellouki (Baadache, 48e), Seddiki, Chaaouane - Sif. Entraîneur : Domingos de Jesus Varela de Pina.

Le match :

La rencontre démarre sur un rythme lent, mais les arméniens ont la maîtrise du jeu. Ils sont également très solides défensivement, et ne se mettent jamais en danger.  Il ne se passe pas grand-chose en première période, où les équipes se procurent quelques timides occasions, jusqu'à un nouvel éclair de génie de Ludovic Heidelberger, meilleur buteur du groupe.

"Ludo" reprendra des 20m un ballon qui traînait, et le propulse au fond des filets d'une magnifique frappe, pour inscrire un nouveau but d'anthologie ! 1-0, 43e.

A la reprise, rien ne change. Les arméniens jouent un petit peu plus bas, mais lorsqu'ils posent le jeu ils mettent en très grande difficulté leurs adversaires. Sur une superbe action combinée entre plusieurs joueurs, Fred Fubiani va s'arracher pour venir doubler la marque et tuer le match ! 2-0, 70e, la messe est dite !

Le Lavandou va se ruer à l'attaque, mais se casse les dents sur la défense arménienne, infranchissable. Les hommes du Président Cazarian vont se procurer de belles opportunités sur contre-attaque ; Barbaroux va trouver la barre transversale d'un centre-tir qui lobe le gardien, puis Tonco touchera le poteau d'une grosse frappe à ras de terre des 20m.

Le coup de sifflet va retentir, l'EUGA est champion !!

Un grand bravo aux hommes d'Eric Berberian, qui ont réussi une saison exceptionnelle de maîtrise technique et de réussite. L'équipe mérite largement sa promotion en DH, et ce résultat n'est que le fruit de plusieurs années d'un énorme travail entrepris par le club.

Après une finale DHR perdue en 1983, ce titre est le PREMIER et l'un des plus beaux de l'histoire de l'EUGA ARDZIV !

Les arméniens ont eu le mérite de proposer du beau football, et de tout le temps chercher la solution par le jeu. L'EUGA récolte également le Trophée du Fair-Play remis par le District de Provence, qui récompense le comportement exemplaire des joueurs tout au long de la saison.

Maintenant les joueurs méritent de belles vacances, en attendant la nouvelle saison en DH, face à de superbes équipes...Le Stade Sévan va rugir de plaisir...

 

Arnaud Berberian