ES FOS - UGA ARDZIV : 0-2

ES FOS - UGA ARDZIV : 0-2 (0-0)

Stade Parsemain, Dimanche 10 avril 2011

Buts : Odemis (58e), Heidelberger (85e)

Avertissements : ES Fos : Ottsman (60e) Letterme (62e), Simonis (76e) UGA : Tonco (65e) Barbaroux (66e)

ES FOS : Latil - Ghio (El Kheurti, 78e), Bouttier, Boudet, Laurenceau - Letterme, Simonis, Avelino, Bouc (cap) (Chipony, 75e) - Rossi (Costa, 71e) Ottsman. Entraineurs : Marc Benchenafi et James Strauss

EUGA ARDZIV : Blanchon - Tepelian, Berberian (cap), Arman Birgin, Galvan - Cardillo, Bezdikian (Bakalian, 77e), Fubiani (Tonco, 56e) - Barbaroux - Hayko Birgin (Sévag Odemis, 56e) Heidelberger. Entraineur : Eric Berberian.

Le Match :

Cette 20e journée de championnat DHR nous offrait un choc ; en effet, le leader du groupe, l'UGA se deplaçait chez son dauphin, l' ES FOS. Lors de la dernière journée, FOS s'était fait surprendre à Mandelieu et perdait pour la première fois de la saison alors que les Arméniens d'Ardziv étaient eux laissés au repos forcé (forfait de St Tropez).

FOS commence le match sur les chapeaux de roue, en tentant de mettre la pression d'entrée sur la défense d'Ardziv. Mais Berberian avait mit en place le "catenaccio" et verouillait devant sa cage.

Fos a la posession de balle, et se crée plusieurs occasions sur des frappes de ses attaquants, sans vraiment mettre Blanchon, le portier arménien, en danger.

L'UGA se contente de jouer en contre et se montre plus dangereux que son adversaire, par l'intermédiaire de Barbaroux, qui voit ses deux frappes passer juste au-dessus de la barre, Hayko Birgin, sur un centre d'Heidelberger, frappe a bout portant, mais voit le portier adverse detourner le ballon et enfin Heidelberger qui oblige le gardien a une nouvelle parade, suite à un deboulé sur le côté gauche.

Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce résultat nul.

En seconde période, les Armeniens continuent de jouer en contre, Fos essaye d'emballer le match, mais n'arrive à créer le danger que sur coups de pieds arrêtés.

Ardziv manque d'ouvrir le score, mais Hayko Birgin voit sa tête passer au-dessus. C'est à ce moment que Berberian decide de changer 2 joueurs, Odemis et Tonco rentrent à la place de Hayko Birgin et Fred Fubiani.

Sur un nouveau coup de pied arrêté de Fos, Blanchon fait une parade transmet à  Barbaroux qui lançe Odemis, qui prend ses défenseurs de vitesse et lobe astucieusement le portier adverse de plus de 25 mètres (0-1, 58e) !

 Aprés l'ouverture du score, l'UGA prend le match à son compte, avec comme dynamiseurs de jeu Tonco et Odemis. Sur un une-deux entre ces deux joueurs,Tonco se retrouve seul aux 6 métres mais ouvre trop son pied et voit sa frappe contrée par le poteau ! Fos n'arrive plus à faire le jeu mais réagit sur un degagement raté de Galvan : l'ailier de Fos s'engouffre dans la surface, et  Berberian d'un magnifique tacle glissé, récupère le ballon...

L'UGA se procure encore quelques occasions par Tepelian, Bezdikian, qui combine avec Tonco, ou encore Heidelberger à plusieurs reprises, bien lancé à chaque fois par Bezdikian, Tonco, Cardillo ou encore Bakalian.

Le coup de grâce viendra de l'incontournable Heidelberger, qui met un superbe tir croisé à l'entrée de la surface qui libère les siens, venant célébrer sont but avec ses spectateurs (0-2, 82e) ! Durant les 5 dernières minutes les Armeniens font la passe à dix, sur le son des "Olé" de leurs supporters, venus encore une fois nombreux pour encourager leur équipe!

 Aprés le coup de sifflet final, les joueurs et leur public pouvaient fêter leur victoire, qui envoie leur club largement en tête de son groupe.


A noter la performance énorme des deux défenseurs axiaux Arman Birgin et Berberian, la belle rentrée combinée d'Odemis et de Tonco, et saluer la prestation d'Heidelberger, qui n'eut pas beaucoup de chance mais qui n'abdiqua jamais et fut recompensé d'un joli but.