Equipe uga berre amical 2014

UN MAUVAIS MATCH

ENTENTE UGA ARDZIV / E. FREJUS ST RAPHAËL B 1-2 (0-0)

Dimanche 15 Février 2015 – Championnat DH Méditerranée

Stade Amédée Magnan

Arbitres : M. Ammar assisté de MM. Chahbi et Torregrossa

Buts : UGA : Barbaroux (90e+5) – EFC : Balde (52e), Insou (77e)

Avertissements : UGA : Bakalian (26e), Bezdikian (41e), Ohanessian (70e) – EFC : Balde (79e)

UGA : Blanchon – Tepelian, Gossot, Bakalian (Ohanessian, 53e), Agobian – Bezdikian (cap), K.Campos (Darmon, 62e), Torre, Tonco – Hayko Birgin, Denis Oz (Barbaroux, 72e). Entraîneur : Eric Berberian

EFC : Robinet – Diagne, J.Mendy, Fernandez, Troh – Lopez (N.Mendy, 88e), Delvigne, Balde, Barrouilhet (Insou, 63e) – Henry, Jaziri (cap, Mouillon, 76e). Entraîneur : Charles Paquille.

Se ressaisir à domicile

Depuis qu’elle est obligée de s’exiler, le Stade Sévan n’étant plus homologué, l’Euga ne gagne plus « à domicile ». Loin de ses supporters et de leurs encouragements, sous une pluie glaciale, les arméniens ont du mal lorsqu’ils reçoivent.

Alors qu’ils restent sur deux probants résultats à l’extérieur, face à Endoume et Cagnes, les Noirs et Jaunes se doivent de prendre des points en accueillant la réserve de Fréjus St Raphaël et ses descentes de national.

Une première période indigente

Malgré cette ambition affichée, l’UGA n’y est pas. Dans un stade ouvert aux quatre vents, sans âme, les Noirs et Jaunes passent à travers.

Hormis un but de Denis Oz refusé pour hors-jeu, les arméniens ne se procurent aucune occasion. En face, Fréjus se procure trois occasions nettes mais leurs attaquants font preuve d’une flagrante maladresse.  A la pause, les deux équipes sont à égalité mais ce sont les visiteurs qui mènent aux points. 

Une seconde période ratée pour un match raté

A la reprise, on ne sent aucun changement. Fréjus obtient un coup franc lointain : le ballon est envoyé flottant dans la surface, Baldé se retrouve tout seul devant Blanchon et marque de près, sans vraiment avoir réalisé l’offrande qui venait de lui être livrée (0-1,55e). 
Ce but réveille enfin les arméniens qui mettent la pression sur le but de Fréjus. Tonco tente immédiatement de réagir mais l’action ne va pas au bout (58e). Darmon dépose une offrande pour Tonco qui manque le cadre de quelques millimètres (68e). Touchés moralement, l’UGA ne procède plus que par ballons longs qui se multiplient ; l'UGA est inoffensive. Lopez fait la différence côté droit, sert en retrait  Insou, encore totalement libre, qui double la mise (0-2,77e). La messe est dite.
L'Uga n'y est plus. Hormis quelques tentatives lointaines, rien ne bouge. À la toute dernière seconde, Barbaroux envoie un coup franc splendide en pleine lucarne (90e+5). 

Un match raté qui ne reflète en rien la valeur réelle des joueurs et de l’équipe. Il faudra faire preuve d’orgueil pour réagir et l’emporter au prochain match !

P.S : Le tirage au sort de la Coupe de Provence va opposer l’Euga Ardziv à la réserve du FC Martigues.

Arnaud Berberian

ligue mediterranee DH ARDZIV UGA euga ardziv