Equipe uga berre 2014

UNE PLUIE DE BUTS !

Equipe uga berre amical 2014

ENTENTE UGA ARDZIV / FC MARTIGUES 6-0 (1-0)

Dimanche 9 novembre 2014 - Stade Sévan

5e journée de DH Méditerranée

Buts : Darmon (31e s.pen, 77e), Denis Oz (59e), Campos (70e), Tonco (74e, 80e)

Arbitres : M.Ammar assisté de MM. Trebella et Touihri

Avertissements : UGA : Tepelian (55e) - FCM : Delassus (31e)

Euga : Blanchon - Tepelian (Massa, 74e), Gossot, Bezdikian (cap), Agobian - Torre - Campos, Duclos (Tonco, 53e), Denis Oz - Darmon, Hayko Birgin (Chamassian, 65e). Entraîneur : Eric Berberian

FCM : Delassus - Chouaikhia, Guendouz (cap), Munoz - Caserta, Prestat, Hermite (Boti, 65e), Lilamand - Varela - Vazzana (Argoubi, 68e), Cabon. Entraîneur : Henri-Claude Ferblantier

Des dynamiques inverses

Le FC Martigues n'a pas encore connu les joies d'une victoire en championnat. La réserve Sang et Or est très jeune, encore en phase d'apprentissage du niveau Sénior DH. 

En face, l'Euga marche sur l'eau depuis le début de saison. Avec une équipe également jeune, les arméniens impressionnent par leur qualité collective et se classent tout en haut de la DH.

Malgré d'impressionnnantes pluies, le synthétique du Stade Sévan est praticable. La rencontre va donc se dérouler, malgré une pluie quasi-ininterrompue. 

Une première période très équilibrée

La domination est pour l'Uga, dès l'entame de la rencontre. Pourtant, les arméniens ont du mal à arriver jusqu'au but de Delassus, bien protégé par l'arrière-garde Martégale. Première frayeur : Florian Delassus sort dans les pieds d'Hayko Birgin (5e). L'Uga réclame un penalty, l'arbitre central considère que l'intervention du portier Martégal est propre !

Passé ce coup de chaud, les débats restent équilibrés. Guendouz coupe une occasion très dangereuse entre Hayko Birgin et Darmon (13e). Ce même Hayko Birgin tente un retourné, sauvé par Munoz qui se sacrifie (15e), puis une demi-volée, pas cadrée (18e). Delassus va chercher une frappe en pleine lucarne de Campos (23e). 

Un pénalty pour l'ouverture du score

À la demi-heure de jeu, Hayko Birgin est au duel avec Delassus. L'arbitre central n'hésite pas : penalty ! Mathias Darmon s'en charge. Florian Delassus touche le ballon, mais ne peut l'empêcher de rentrer. L'Uga prend l'avantage (1-0,30e). 
Quelques instants plus tard, Martigues frôle l'égalisation: Varanth Bezdikian sauve deux fois sur la ligne (36e) ! 

Delassus réalise un arrêt-réflexe sur corner, face à une reprise de Darmon (40e). À la pause, les arméniens sont devant.

Le FCM tente d'égaliser...avant de s'écrouler

Martigues est métamorphosé au retour des vestiaires. Blanchon sort une frappe puissante de Vazzana (48e). Le FCM pousse et met la pression pour revenir. 
Alors qu'on sent l'égalisation proche, Mika Agobian déboule côté gauche, centre pour Denis Oz, seul face au but. Il ajuste avec sang-froid Delassus, qui touche pourtant encore le ballon (2-0, 59e). 
Dans la foulée, Florian Delassus sort une grosse parade sur une frappe de Darmon (60e), puis Denis Oz est à un cheveu du doublé (62e).  L'Uga accentue sa domination. Varanth Bezdikian s'offre une montée, il offre un caviar du droit pour la tête de Kevin Campos qui triple la mise de fort belle manière (3-0, 70e). 

Martigues prend l'eau. Tonco est à la réception d'une action côté droit, il fusille Delassus de près (4-0, 74e). Agobian envoie une seconde passe décisive pour Darmon, qui marque du plat du pied (5-0, 77e).  Varela passe tout près de la réduction du score, son tir frôle la barre (77e). 

Le match est un festival : Darmon sert Tonco qui place lui aussi son doublé de la tête (6-0, 80e). 

Plus rien ne bougera au final. L'Uga marque un grand coup avec ce nouveau "carton" au Stade Sévan. Les hommes d'Eric Berberian iront défier Côte-Bleue dans quinze jours en leaders, sans aucune pression. 

euga ardziv DH FC Martigues UGA ARDZIV