5120149-7640423.jpg

UNE DÉROUTE TOTALE

ENTENTE UGA ARDZIV / AS CAGNES 2-4 (0-2)

Stade Sevan - Championnat DH Méditerranée

Arbitre : M. Daumas, assisté de MM. Fettouhi et Clerc. Délégué : M. Thiabaud.

Buts - EUGA Ardziv : Heidelberger (50e, s.p.), Zaven Bulut (79e) - AS Cagnes: Chavanon (12e, 72e), Thatouh (20e, s.p.), Marchetti (90e+1).

Avertissements - EUGA Ardziv: Gossot (59e), Capasso (64e), Barbaroux (72e, 77e), Bulut (72e) - AS Cagnes: M. Larbi (50e).
Expulsion - EUGA Ardziv : Barbaroux (77e).

EUGA Ardziv : Achoughatoian - Tepelian, Capasso, Gossot, Agobian - Torre,Fubiani (Barbaroux, 39e), Ohanessian (Zaven Bulut, 39e), Bezdikian (Arman Birgin, 85e) - Heidelberger (cap.), Hayko Birgin.Entraîneur : Éric Berberian.

AS Cagnes: Brunner - Weber, Boukhelifa, M. Larbi, Leroux - Buthiaux (cap.), Oliveri - Marchetti, Thatouh, L. Larbi - Chavagnon.Entraîneur : Stéphane Guigo.

LE CONTEXTE

L'UGA reçoit l'AS Cagnes, avec pour objectif de bonifier le bon match nul obtenu sur la pelouse de Fréjus, mais aussi de redevenir maîtres à domicile après la débâcle de Pernes.

Eric Berberian reconduit le même onze de départ, à l'exception de Denis Oz, blessé, remplacé par Hayko Birgin.

UNE ENTAME DE MATCH SANS L'UGA

Pourtant, dès l'entame, les Arméniens n'y sont pas. Ils sont restés aux vestiaires. Cagnes ouvre le plus tranquillement du monde le score par l'intermédiaire de Chavanon, laissé seul et qui fusille Achoughatoian (0-1, 12e). Ce but ne réveille pas les Noirs et Jaunes, qui attaquent de manière désordonnée, sans réussir à vraiment porter le danger. Et quand ça ne va pas, le destin s'acharne : Cagnes obtient un pénalty sur une main dans la surface, et Thatouh double la mise sans problème (0-2, 20e). 

Le coach tente de ranimer ses troupes, avec la double entrée de Zaven Bulut et Anthony Barbaroux et une réorganisation tactique. L'effet s'en ressent, les attaques sont plus ordonnées mais l'UGA ne revient pas avant la pause.

TROP D'INSUFFISANCES POUR ESPERER UN RESULTAT

Les Arméniens repartent bien mieux. Ils posent enfin le jeu et sont immédiatement plus dangereux. A force de pousser, l'UGA obtient un pénalty incontestable : Hayko Birgin dévie de la tête pour Jules Tepelian, séché dans la surface par un défenseur de Cagnes. Ludo Heidelberger transforme le pénalty et redonne espoir à tous les siens (1-2, 50e).

Dans la foulée, l'UGA multiplie les opportunités d'égaliser, mais joue de malchance dans le dernier geste. Ludo Heidelberger puis Zaven Bulut apportent le danger, mais ne parviennent pas à égaliser. Pire, sur un contre, Marchetti se joue de la défense arménienne et envoie une frappe repoussée par Achoughatoian mais reprise par Chavagnon qui marque en taclant (1-3, 72e). Malheureusement, le buteur va célébrer son but de manière polémique, suscitant l'ire du public, encore présent en nombre, et des joueurs de l'UGA. S'en suit quelques minutes de flottement, mais surtout une perte de sang-froid pour les arméniens.

Alors qu'ils auraient pu revenir, les avertissements pleuvent, le jeu devient haché et Anthony Barbaroux est expulsé pour deux cartons jaunes. A dix contre onze, les arméniens trouvent malgré tout les ressources pour de nouveau réduire le score : Zaven Bulut est à la retombée d'une belle action collective pour marquer (2-3, 79e). L'UGA tente le tout pour le tout, Gossot passe en pointe, et le jeu devient uniquement direct. Malgré de nouvelles opportunités franches, les Noirs et Jaunes ne reviendront pas. Ils concèderont même un dernier but sur contre au bout du temps additionnel (2-4, 92e).

Au final, beaucoup de négatif. L'UGA a réussi à encaisser quatre buts, contre une équipe qui n'en avait inscrit jusqu'alors......que quatre ! Face à une équipe plus que moyenne, les Arméniens ont été trop fébriles défensivement et ont offert trop de cadeaux aux joueurs de Cagnes pour espérer quoi que ce soit. Il faudra désormais rebondir dès dimanche prochain face à Marignane, même si la saison est encore loin d'être terminée...

Arnaud BERBERIAN

euga ardziv DH ligue mediterranee stade sévan UGA ARDZIV