fond.jpg

UNE BELLE VICTOIRE AU ROVE !

5120149-7640423.jpg

LE ROVE / EUGA ARDZIV 1-2 (0-1)

Dimanche 6 octobre 2013 - 2e journée de DH

Stade Municipal du Rove

Buts : LR : Rahal (75e) - UGA : Heidelberger (25e s.pen, 84e)

LR : Diadeha - Sarasa, Bodry, Ouedraogo, Mallaroni (Bachard, 32e), Ferrato - Ben Boina, Mze Issa (cap),(Danabache, 87e), Rahal, Ben Mohamed (Ahchemi, 76e) - Vecchioni. Entraîneur : Ludovic Morel

UGA : Achoughatoian - Torre, Arman Birgin, Gossot, Agobian (Denis Oz, 75e) - Bezdikian (Bakalian, 55e), Kévin Campos, Tonco - Franceschi (Massa, 66e), Heidelberger (cap), Bulut. Entraîneur : Eric Berberian

LE CONTEXTE

L'UGA, malgré une première belle sortie à Sévan, recherche sa première victoire de la saison, les arméniens ayant concédé le nul à domicile contre Rousset. Eric Berberian est notamment privé des services de Jules Tepelian et Fred Fubiani, blessés. En face, Le Rove, promu, enchaîne une seconde réception consécutive, avec l'envie de décrocher les quatre points de la victoire après une défaite inaugurale face à l'ogre Toulonnais.

UNE PREMIERE PERIODE BIEN MAITRISEE

Les Noirs et Jaunes entament la rencontre avec brio. L'UGA a la maîtrise du ballon, joue bien et enchaîne plusieurs occasions franches. A force de pousser, les défenseurs du Rove craquent sur une combinaison entre Bulut et Heidelberger : pénalty, transformé sans trembler par le capitaine arménien (0-1, 24e). 

"Nous aurions du rentrer à la mi-temps avec au moins deux buts d'avance" souligne Eric Berberian. En effet, ses joueurs sont en forme mais ne parviennent pas à inscrire le but du break. Sur un fait de jeu, un défenseur du Rove se blesse, et laisse sa place à Bachard. Les locaux se réorganisent, et passent d'une défense à cinq à une composition plus offensive : l'effet va s'en ressentir en seconde période.

UNE SECONDE PERIODE BEAUCOUP PLUS DIFFICILE

A la reprise, ce sont les Rovenains qui impriment le rythme de la rencontre. En face, les arméniens baissent de pied physiquement. Varanth Bezdikian, blessé, laisse sa place à Benoît Bakalian (55e). 

Les joueurs du Rove vont d'abord toucher la barre, puis se procurent plusieurs occasions avant de réussir à égaliser à l'entrée du dernier quart d'heure par Rahal (1-1, 75e). Quelques minutes plus tard, l'attaquant du Rove se présente seul devant Achoughatoian mais son ballon piqué file à côté du but.

Alors que l'on sent l'UGA clairement en difficulté, les arméniens vont se ressaisir dans les dix dernières minutes. Ce "mieux" est concrétisé par une magnifique transversale d'Arman Birgin vers Ludo Heidelberger : "El Fenomeno" glisse une tête malicieuse qui donne la victoire aux siens (1-2, 84e) ! C'est déja le troisième but du capitaine en deux journées !
A noter les bonnes entrées en jeu des remplaçants, la très belle première en DH du jeune Fabien Massa et la très belle solidarité de l'équipe !

L'ANALYSE DU COACH

Pour Eric Berberian, "nous avons réalisé une très belle première mi-temps, c'était beaucoup mieux que ce que l'on a montré contre Rousset. Nous nous sommes procurés pas mal d'occasions, et aurions du revenir aux vestiaires avec une avance plus nette.

En seconde période, suite à la blessure de leur défenseur central, les joueurs du Rove se sont réorganisés et nous ont mis en grand difficulté au milieu de terrain. Nous étions alors à court de ballons, sans occasions. A force de pousser, ils égalisent et auraient même pu doubler la mise.
Nous nous sommes bien repris dans les dix dernières minutes, avec ce but de Ludo.

Malgré le beau match du Rove, nous avons progressé, même si j'ai une petite inquiètude sur le plan physique. Nous avons pas mal d'absents, et soufferts de blessures pendant la rencontre. Ca montre que la condition est vraiment primordiale." 

Désormais place à la Coupe de France, avec la réception de la belle équipe de La Cayolle ce dimanche 14H30 à Sévan !

Arnaud Berberian

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterranee FFF UGA ARDZIV Le Rove