UNE BELLE PRESTATION

EFC FREJUS ST RAPHAËL / EUGA ARDZIV 0-0

Samedi 30 Novembre 2013 - 7e journée de DH

Stade Louis-Hon. Arbitres : M. Graglia assisté de MM. Wullems et Coniglio.

Avertissements - Fréjus Saint-Raphaël : Ba (45e). / EUGA Ardziv : Ohanessian (45e, 62e).
Expulsion - EUGA Ardziv : Ohanessian (62e).

Fréjus Saint-Raphaël : Ousseni, Hortal, Daninthe, Diagne, Allala, Chassac, Troh, Ouchmid, Ba, Malatini (F. Gomis, 67e),R. Gomis (Insou, 73e).

EUGA Ardziv : Achoughatoian - Tepelian, Gossot, Capasso, Agobian - Ohanessian - Fubiani, Torre (Garcia, 85e), Bezdikian, Denis Oz (Barbaroux, 88e) - Heidelberger (cap) (Hayko Birgin, 75e).Entraîneur : Éric Berberian.

LE CONTEXTE

L'EUGA a pris une claque énorme la semaine dernière sur sa pelouse de Sévan. Les Marseillais se devaient de réagir, et le déplacement sur le terrain de Fréjus St Raphaël, leader invaincu de DH, n'est pas vraiment un lieu idéal pour refaire le plein de confiance.

Le coach Eric Berberian prend la décision de jouer "à l'italienne" pour contrer les varois et demande énormément d'implication et de concentration à ses joueurs. L'EUGA se présente en 4-5-1, avec les retours de Capasso et Tepelian derrière et celui de Torre au milieu. 

UN MATCH MAITRISE DE BOUT EN BOUT

Le résultat est immédiat. La ligne de quatre milieux Fubiani-Bezdikian-Torre-Denis Oz fait un travail énorme, alors que Mike Ohanessian éteint le n°10 de Fréjus au marquage individuel et que la défense ne commet aucune erreur. Ludo Heidelberger se démène comme il peut sur le front de l'attaque.

Les joueurs de Fréjus ne se sont procurés aucune occasion franche, alors que l'UGA aurait pu l'emporter sur une belle tête de Capasso sur corner qui contraint Ousseni à une superbe parade. C'est une grosse satisfaction côté arménien.
Néanmoins, un petit bémol : l'expulsion d'Ohanessian pour un second carton jaune, alors qu'il allait être remplacé par Jordan Garcia, a contraint l'UGA à revoir ses plans et à ne pas se livrer pour aller chercher les quatre points. 

Au final, une très belle prestation, deux points empochés sur un terrain où Fréjus n'avait connu que la victoire, et de la confiance revenue. Il faudra confirmer pour les deux dernières rencontres de championnat avant la trêve pour rester au contact du haut de tableau. Place désormais à la Coupe de Provence avec un match face à Plan de Cuques.

L'ANALYSE DU COACH

Pour Eric "Capello" Berberian, " si on marque d'entrée sur la tête de Capasso ce n'est pas le même match. A dix contre onze c'était difficile de faire un changement offensif, j'ai préféré assurer le résultat.

On y est allé pour se rassurer après la déconvenue de Pernes. Nous avons tenté un système inédit, que l'on a bien travaillé cette semaine, et contrairement à dimanche dernier, les joueurs ont appliqué les consignes, en y ajoutant de l'abnégation et de la concentration.

On a joué le premier du groupe, chez eux, à dix contre onze pendant une demi-heure, face à la meilleure attaque, et une équipe invaincue. Et nous n'avons concédé aucune occasions, c'est une réelle satisfaction de voir cela, surtout que c'est la première fois de la saison que nous n'encaissons pas de buts.

Désormais, il va falloir être plus offensifs pour gagner, mais surtout maintenir ce niveau d'écoute, de concentration pour être intéressants. Contrairement au hold-up réalisé contre Toulon, là le résultat est méité. Il n'y a pas eu d'écart, nous avons maîtrisé de la première à la dernière seconde, et ne leur avons laissé aucune chance, ni situation. Pas de coup franc dangereux concédé, très peu de corners. Je salue le match de nos milieux de terrains, Varanth, Julien, Denis et Fred, qui ont été énormes dans l'intelligene tactique, ce qui a facilité le travail de toute l'équipe.

Les rencontres contre Cagnes et Marignane seront décisives pour se placer en bonne position avant la trêve. "

A.B

euga ardziv DH ligue mediterranee UGA ARDZIV