Uga ardziv fc martigues17

UN NUL AMER

FC MARTIGUES / ENTENTE UGA ARDZIV 2-2 (1-1)

Stade Francis Turcan

Arbitre : M. Gazzola assisté de MM. Amo et Bayard.

Buts - FC Martigues :Argoubi (32e), Akeb Daoud (64e, s.p.) - EUGA Ardziv : Oz (27e), Garcia-Mekhitarian (89e).

Avertissements - FC Martigues :Micheletti (50e) - EUGA Ardziv : Barbaroux (89e), Tepelian (90e + 2).

Expulsion - EUGA Ardziv :Blanchon (64e)

FC Martigues :Barnier - Lilamand, Munoz, Douhet (cap.), Guendouz -  Micheletti, Varela-Campos (Olive, 84), Akeb-Daoud - Argoubi, Bouzazi (Djefaflia,18), Cabon (Mhoumadi, 64e).Entraîneur : Henri-Claude Ferblantier.

EUGA Ardziv :Blanchon - Tepelian, Garcia-Mekhitarian, Agobian (Arman Birgin, 85), Torre - Tonco, Movsessian (Barbaroux, 55e), Darmon (Ciaravino, 64e) - Oz, Ohanessian - Hayko Birgin. Entraîneur : Éric Berberian.

Bonifier le résultat de Côte Bleue

L'Euga vient de l'emporter face à l'US Marignane. Les arméniens veulent conserver cette bonne dynamique et prendre un maximum de points. Ils affrontent la réserve du FC Martigues, déjà battue à deux reprises cette saison (championnat 6/1 et Coupe de Provence 3/1).

Varanth Bezdikian est suspendu, Thierry Gossot blessé. Eric Berberian récupère Romain Ciaravino et Jordan Garcia-Mekhitarian dans l'effectif de départ.

Les Martégaux, très mal en point au niveau comptable, restent un adversaire redoutable. En effet, depuis la remontée en Division d'Honneur (soit cinq saisons), l'Uga ne s'est jamais imposée sur la pelouse de Turcan.

Une bonne entame

Les Sang et Or démarrent très mal la rencontre. Privés de ballon, ils subissent la domination des arméniens. De plus, Imed Bouzazi, touché, est contraint de rapidement céder sa place (20e).

Argoubi est le premier à se mettre en évidence, il se démarque à l'entrée des dix-huit mètres et frappe, son tir flirte avec le poteau. Les arméniens vont logiquement ouvrir le score, en profitant de la naïveté de l’arrière-garde Martégale sur le coup : Ohanessian envoie un ballon en louche par-dessus la défense, Oz s'échappe pour aller marquer avec sérénité (0-1,27e). L'Uga passe tout près du break, mais Oz voit son but refusé pour hors-jeu (29e).

L’UGA offre l’égalisation sur un plateau

Martigues réagit : Akeb sert Djefaflia seul au second poteau qui dévisse son tir (31e) puis les Sang et Or récupèrent une mauvaise relance mais jouent mal le coup (33e).

C’est alors que l'Uga commet une incroyable mésentente défensive qui permet à Argoubi d'égaliser de près (1-1, 34e). Le match s'anime et l’intensité augmente. Ohanessian dépose le ballon sur la tête de Tonco, seul aux six mètres, qui ne cadre pas (36e). A la pause, les deux équipes sont à égalité.

Une terrible blessure

Dès la reprise Akeb-Daoud s'échappe et pique son ballon par-dessus le gardien, qui passe à côté (46e).  Les Noirs et Jaunes répondent : sur un coup franc vite joué, Hayko Birgin s'échappe et sert Darmon qui frappe, Barnier repousse sur le poteau (54e)!

Et puis d'un coup c'est le choc : contre-attaque rapidement jouée, Cabon est à la réception d’une passe tendue aux six mètres : l’attaquant Martégal et le portier arménien, Blanchon, se percutent involontairement. Sur le choc, le jeune Mickaël se fracture le tibia !

La rencontre est interrompue de longues minutes, le temps que les pompiers interviennent. 
Sur le coup, Blanchon est exclu, un penalty sifflé. Hayko Birgin, l’attaquant, passe aux buts.  Akeb-Daoud transforme le tir malgré la bonne détente d'Hayko "Inzaghi" Birgin, qui touche le ballon (2-1,64e)!

Vingt minutes de « foot en folie »

La blessure a terriblement choqué les vingt-deux acteurs. Inexplicablement, la rencontre va totalement s’emballer.

Les approximations techniques se multiplient, les erreurs de placement et de marquage également, sans parler des coups de sifflets qui ne cessent de retentir…

Logiquement, l'Uga met la pression et se découvre. Les deux équipes se procurent une multitude d’occasions : Barbaroux envoie un coup franc rentrant qui tutoie le poteau (75e), Hayko "Neuer" Birgin sort devant Akeb-Daoud, le ballon navigue jusqu'à Varela-Campos qui frappe....et touche le poteau (80e)!

Sur contre, Akeb-Daoud envoie Djefaflia en profondeur qui manque totalement son tir (83e). Barnier sort un centre-tir de Tepelian sur sa ligne (85e) puis Torre, tout seul au second poteau, dévisse son tir (86e). On se dirige vers une victoire Martégale…

L’UGA arrache l’égalisation

Dans les derniers instants, l’Uga profite d’une énième approximation défensive pour rentrer dans la surface : le ballon joue au billard, frappé puis contré à de multiples reprises. Le cafouillage se termine par un tacle de Jordan Garcia-Mekhitarian, qui expédie le cuir au fond des filets (2-2, 89e) !

Au final, le résultat est frustrant pour l'UGA, qui semblait capable de l'emporter. Néanmoins, tout cela semble anecdotique par rapport à la blessure subie par Mickaël Cabon.

L’ensemble du club te soutien et te souhaite un prompt rétablissement.

Arnaud Berberian

euga ardziv DH ligue mediterranee FC Martigues UGA ARDZIV Eric Berberian

×