5120149-7640423.jpg

UN MATCH CAUCHEMARDESQUE

EUGA ARDZIV / ES PERNES 1-5 (0-4)

Dimanche 24 Novembre 2013 - Stade Sévan

Arbitre : M.Denante assisté de MM.Abdelgheffar et Porée

Buts : UGA : Gossot (62e) - Pernes : Medini (2e), Ismail (12e, 33e, 38e, 69e)

Avertissements : UGA : Bezdikian (24e), Gossot (64e), H.Birgin (88e) - Pernes : Choquet (72e)

UGA : Achoughatoian - Fubiani, Arman Birgin, Gossot, Agobian - Bezdikian (Garcia, 51e), Ohanessian, Barbaroux (Denis Oz, 51e) - Heidelberger (cap), Tonco, Zaven Bulut (Hayko Birgin, 32e). Entraîneur : Eric Berberian

Pernes : Caillaud - Andre, Traoré, Amisi, Doche - Zuccaro, Lescouet (Rubio, 66e), Medini (cap), Boutier, Faggion (Hamlaoui, 55e) - Ismail (Choquet, 69e). Entraîneur : Charles Decorzent.

LE CONTEXTE

L'UGA reçoit Pernes, pour un "classique" du championnat DH, avec en ligne de mire la première place de Fréjus St Raphaël. En face, les joueurs de Pernes réalisent aussi un bon début de saison. Les deux équipes se connaissent quasiment par coeur, les arméniens sont donc conscients et préparés au style de "jeu" très particulier de leur adversaire du jour.

Malgré des entraînements spécifiques tout au long de la semaine, la première période, indigne, n'a laissé subsister aucun suspense.

UNE PREMIERE MI-TEMPS CATASTROPHIQUE

Eric Berberian, le coach, avait prévenu ses troupes. Les points forts de Pernes sont les coups de pieds arrêtés et les contres. Malgré tout le travail fourni à l'entraînement, les joueurs arméniens passent complètement à côté de leur première période.

Pernes est comme à son habitude complètement recroquevillée devant son but, ne joue que par long ballons avec deux ailiers rapides et un bon attaquant pour jouer les contres à fond. Dès la deuxième minute de jeu, coup franc plein axe, Medini est libre de tout marquage dans la surface et ouvre tranquillement le score. La suite est un vrai cauchemard : Ismail inscrit un triplé : le premier en reprenant une frappe mal repoussée, le second en remontant tout le terrain sur un corner pour l'UGA (!!) et le troisième en profitant d'une mésentente dans la défense arménienne. 4 occasions 4 buts à la mi-temps pour Pernes, alors que l'UGA, qui a perdu Zaven Bulut sur blessure, est complètement en-dehors de son match.

UN SEMBLANT D'ESPOIR EN SECONDE PERIODE

A la reprise, l'équipe est réorganisée et se présente avec de bien meilleures intentions. Malgré dix défenseurs alignés devant la cage, les arméniens parviennent à se procurer plusieurs occasions franches, mais comme dans chaque rencontre ratée, la réussite leur tourne volontairement le dos : Ludo Heidelberger et Hayko Birgin trouvent chacun leur tour la barre malgré des actions magnifiques, alors que Thierry Gossot a réduit le score de la tête entre-temps.

Au milieu de la seconde période, Ismail, sur la seule offensive des visiteurs, va profiter des boulevards offerts pour se présenter devant Achoughatoian et clôre la marque. Malgré des dernières tentatives, l'UGA ne reviendra plus.

Au final, une énorme claque pour les arméniens qui étaient invaincus depuis le début de saison. Une remise en question individuelle et collective s'impose face à l'ampleur et au scénario de la défaite. Peut-être un bien pour la suite de la saison : nul doute que les hommes du Président Cazarian sauront repartir très vite de l'avant !

A.B
 

stade sévan euga ardziv DH es pernes ligue mediterranee UGA ARDZIV

×