Groupe2

UN GROS MATCH SANS VAINQUEUR !

USM ENDOUME / ENTENTE UGA ARDZIV 1-1 (1-0)

Championnat DH Méditerranée

Stade Vallier - Arbitre : M. Abdelgheffar, assisté de MM. Amo et Moudery.

Buts - US Endoume: Franceschi (42e) – EUGA Ardziv: Hayko Birgin (73e).

Avertissements - US Endoume: Capasso (34e), Franceschi (39e), Mendy (76e) - EUGAArdziv: Hayko Birgin (47e), Tepelian (84e).

US Endoume: Joinel - Puccinelli, Tognarelli, Capasso, Lopes (Soumaré, 84e) - Galley, Lisei, Sergio - Franceschi, Heidelberger (cap.), Duchemin (Mendy, 69e).Entraîneurs: Noël Sciortino (suspendu) et Stéphane Haro.

EUGA Ardziv: Blanchon – Garcia-Mekhitarian, Gossot, Agobian - Bezdikian (cap.) - Tepelian, Darmon (Barbaroux, 69), Tonco, Torre (Campos, 63e) – Hayko Birgin, Oz. Entraîneur: Éric Berberian.

The big match

Ce dimanche au Stade Vallier, la phase aller se termine par un beau derby Marseillais entre l’US Endoume et l’Euga Ardziv.

Beaucoup d’amis et d’anciens de chaque club de part et d’autre au coup d’envoi : côté Arménien, Gossot et Barbaroux ont porté les couleurs d’Endoume, en plus du coach Berberian, alors que du côté des Endoumois, Capasso, Franceschi et « El Fenomeno » Heidelberger, en plus de Didier Samoun, directeur sportif, sont d’anciens joueurs de l’UGA !

Les dynamiques sont inverses : après un début de saison canon, l’UGA a connu un petit coup de moins bien alors que l’USMEC revient fort après un départ raté.

Une première période hyper-serrée, Franceschi donne l’avantage à Endoume

Dès l’entame, la force de frappe offensive Endoumoise se fait sentir, mais les arméniens sont très costauds. L’engagement est au maximum, les occasions rares.

Juste avant la pause, Jean-Baptiste Franceschi joue un vilain tour à ses anciens partenaires en envoyant une superbe frappe au fond des filets (1-0, 42e).  Malgré une très belle prestation collective, les arméniens regagnent les vestiaires menés au score. A ce moment-là, les bookmakers concentrent leurs paris sur les Rouges et Noirs !

Du caractère et du talent pour revenir

La première partie de seconde mi-temps est légèrement à l’avantage d’Endoume. Les arméniens font plus que tenir le choc, avec des joueurs qui montrent leur réel niveau.

Thierry Gossot va sauver les meubles en sortant sur la ligne une belle action de Duchemin (60e). Ce sauvetage sera décisif : à l’orée du dernier quart d’heure, Hayko « Inzaghi » Birgin sort du bois pour égaliser d’un vrai but de renard, comme à son habitude (1-1, 73e) !

Ce but va galvaniser les troupes du Président Cazarian, qui vont prendre un net ascendant et tenter d’aller arracher la victoire. Il n’en sera au final rien, et les deux équipes se séparent sur un score de parité. Un résultat logique au vu de la rencontre, même si l’armada offensive d’Endoume aurait pu faire pencher la balance. Mais ils sont tombés sur un Bezdikian et ses partenaires au top de leur forme.

Qu’on se le dise, l’UGA a du talent et du caractère !

A noter la très belle victoire de la PHA face à Luynes (2-0). La fiche du match et le résumé sont à venir.

Arnaud Berberian

euga ardziv UGA ARDZIV

×