uga-toulon-1.jpg

LA RESERVE INTRAITABLE

uga-phb.jpg

EUGA ARDZIV / ST MARTIN DE CRAU 2-1 (1-1)

Dimanche 9 février 2014 – Stade Sévan 

Buts : Tonco (22e), csc (55e) – visiteurs (45e)

Composition : Matchoulian – Yeghiazarian, Graziano, Chekerdemian (cap), Avak Yalic – Chamassian, Briot, Garcia – Terzyan, Deukmedjian, Tonco. Entrés en jeu : Robert Birgin, Mankichian, Kévin Oz. Entraîneurs : Garo Frenzlian et Stéphan Kabaradjian.

Après la première défaite de la saison dimanche dernier à Chateau-Gombert, l'EUGA reçoit la belle équipe de St Martin de Crau, qui avait posé de gros problèmes aux arméniens lors du match aller.

Les Noirs et Jaunes débutent la rencontre avec un gros pressing pour empêcher les visiteurs de développer leur jeu. La tactique du tandem Kabaradjian-Frenzlian fonctionne, et Anthony Tonco parvient à ouvrir la marque avec chance sur un ballon dévié (1-0, 22e). Le jeu deviens alors serré, fermé au milieu de terrain en particulier. 

Quelques secondes avant la pause, St Martin de Crau profite d'un mauvais replacement pour égaliser sur un face à face (1-1, 45e). A la mi-temps, le score de parité est logique.

Au retour des vestiaires, le match devient âpre et accroché. Graziano tire parfaitement un coup franc, dévié contre son camp par le libéro visiteur (2-1, 55e). Quelques minutes plus tard, Garcia est expulsé, les arméniens sont réduits à dix. Cette réduction du score resserre la cohésion d'équipe : s'en suit une grosse dépense d'énergie et de solidarité pour préserver ce faible avantage. Alors que la fin de match approche, Deukmedjian efface le gardien avant d'être fauché : carton rouge et pénalty ! Le coeur des deux coachs est mis à rude épreuve avec l'échec de Mankichian, mais les Noirs et Jaunes ne cèderont pas : au forceps, les quatre points sont arméniens ! L'UGA reste second du classement...

Stéphan Kabaradjian et Arnaud Berberian

euga ardziv stade sévan UGA ARDZIV district de provence équipé réserve PHB