LA PHB NE LACHE RIEN

On parle beaucoup de l'équipe fanion, la DH. Mais la réserve, qui évolue en PHB, a très bien lancé sa saison.
Deux victoires et deux nuls en quatre rencontres, un bilan plus que positif. Dimanche dernier, les joueurs de Sylvain Festa sont rentrés avec deux points de Consolat. Un résultat très encourageant pour la suite du championnat.
Avant le coup d'envoi, les objectifs sont clairs: ne pas perdre. L'adversaire du jour ayant gagné ses deux premiers matchs, la partie s'annonce serrée.

La rencontre : Les deux équipes se livrent de gros duels au milieu du terrain mais n'arrivent pas à se créer d'occasions. L'EUGA parvient néanmoins à poser le ballon et à créer du jeu. Pourtant, le stade de "Rive verte", un stabilisé assez dur, ne facilite pas les ballons à terre.
Les joueurs de Consolat sont habitués et savent comment se montrer dangereux. Sur une longue transversale mal négociée par la défense, le numéro 9 des "verts", sûrement hors-jeu, se présente seul face à Christophe Krikorian et ouvre la marque. Un but un temps soit peu litigieux.
Piqués au vif, les coéquipiers du capitaine Stéphan Kabaradjian redoublent d'efforts et égalisent en début de seconde période.
Sur un coup franc bien travaillé par Anthony Graziano, Robert Birgin trompe le gardien adverse d'un coup de tête rageur.
Les compteurs sont remis à zéro mais le jeu se referme par la même occasion.
Dès lors, Consolat et l'EUGA s'appuient sur les coups de pieds arrêtés pour tenter de doubler la mise. En fin de match, Robert Birgin trouve le fond des filets mais il est signalé hors jeu, à tort.

Qu'importe, la réserve peut-être fière de son match. Un modèle de jeu collectif et de combativité, à l'image de l'emblématique Garo Frenzlian, sûrement l'homme de la partie.

Maxime VAYTET-CAZARIAN

euga ardziv PHB équipé réserve