uga-3.jpg

L'UGA TAILLE PATRON !!

uga-lapenne.jpg

ENTENTE UGA ARDZIV - US PENNOISE : 4-1 (1-1)

Dimanche 22 janvier 2012, Stade Sévan - 300 spectateurs environ

Buts : UGA - Le Gall (csc, 19e), Francheschi (49e), Armand Birgin (64e), Tonco (71e) - La Penne - J.Rémy (33e)

Arbitres : Mr Hamila assisté de Mrs Buttgeg et Attour. Délégué Mr Munoz

Avertissements : Blanchon, Fubiani, Bakalian, Cardillo, Franceschi, Tonco à l'UGA ; Sahnoune, Le Gall, Bouzine, Hamedi à La Penne
Expulsion : Hamedi à La Penne

UGA Ardziv : Blanchon - Fubiani, Arman Birgin, Gossot, Agobian (cap) - Bakalian, Cardillo, Tonco - Franceschi, Hayko Birgin, Heidelberger. Entrés en jeu : Galvan, Oz, Tepelian. Entraîneur: Eric Berberian

ES Pennoise : Dahmani, Puccinelli, Sahnoune.M, Obega, Le gall ( cap ), Fassassi, Bouzine, Manach, Remy, Hamedi, Sahnoune.S, Oberto, Da Costa, Darmon. Ent : Momo Sadani, Jean-François Secondi et Fethi Ghomari.

Ce dimanche, il fallait être au stade Sevan, où avait lieu le choc de la 13éme journée de DH, entre l'UGA et l'ES Pennoise !

Le match débute sur les chapeau de roue, avec une occasions dès les premiers instant pour les joueurs de la Penne, mais Blanchon se couche pour capter le ballon sans problème. Dès lors les Armeniens mettent en place leur jeu habituel, fait de dédoublements, de jeu à une touche, de déviations. Les visiteurs prennent le bouillon et répondent par le physique avec des fautes grossières. Malgré cette domination, les attaquants de Berberian ont du mal à mettre en danger le portier adverse. Franceschi d'une téte hasardeuse heurt la barre transversale, puis sur un coup franc de Cardillo à la 24éme minute, le mur devie le ballon et trompe son propre gardien ! (1-0, 24e) Ardziv ouvre le score un peut chanceusement, mais c'est mérité vu la physionomie du match. La Penne a clairement affiché son jeu, mettre des coups et faire déraper l'équipe adverse, ce qui est bien faible pour une équipe prétendante à la montée. Àprés ce but, les Arméniens baissent de rythme, et la Penne, sur un long coup-franc, obtirnt un pénalty que transforme Remy (1-1). Juste avant la pause Remy une nouvelle fois trouve le coin de la barre sur une lourde frappe dans les 18 métres !
L'arbitre siffla la fin de cette première periode sur ce score de un partout.

Dans cette première période, les locaux ont fait le jeu prendant 30 minutes, puis le penalty a mis un coup derrière la tête des joueurs de Berberian. Les visiteurs qui jouent avec le vent pendant cette première période ont abusé de longs ballons et ont montré leurs faiblesses techniques face à leur adversaire du jour.

En seconde période, l'UGA décide de répondre au défi physique imposé par son adversaire, et fait reculer le bloc défensif de la Penne. Les locaux obtiennent un coup-franc excentré sur le côté droit, Franceschi enroule son ballon qui traverse toute la défense sans que personne ne puisse le toucher pour finir sa course dans le petit filet du gardien, qui va chercher le ballon pour la deuxiéme fois dans ses filets (2-1) !! Cette fois-ci le bloc équipe décide de jouer haut, et sur un de leurs nombreux corners, Armand Birgin, monté aux avants postes, coupe la trajectoire du ballon de la tête au premier poteau et inscrit le but du break pour son équipe (3-1).
La Penne tente de réagir, sur un centre-tir, Blanchon manque d'être trompé par la trajectoire que prend le ballon à cause du vent, mais passe à quelque centimètres de la barre. Puis sur centre venu de la gauche,le joueur de la Penne catapulte le ballon sur le poteau, le ballon lui revient dessus et tire sur Blanchon, qui dégagea de suite sur H.Birgin qui gagne son duel aérien et va servir Tonco sur un plateau pour mettre le 4éme but (4-1).

Le carton rouge pris par le numero 10 de la Penne ne va rien arranger pour les visiteurs. Les Arméniens pouvaient voir la fin du match avec sérenité et auraient pu aggraver le score sur 2,3 occasions mal négociées, sûrment à cause de la fatigue.

L'UGA démontre qu'il faut compter sur lui pour la course à la montée, il confirme aussi son potentiel offensif. En effet, jusqu'à ce match, les visiteurs avait seulement pris 4 buts, autant dire que la défense à explosée aujourd'hui.

Homme du match : Le bloc équipe d'Ardziv qui a montré du caractère, répondu au défi physique et surtout n'a pas répondu aux multiples provocations de leur adversaire. La Penne,qui a pris un sacré coup sur la tête.

On remercie le public qui a une nouvelle fois répondu présent et qui a joué son rôle de treiziéme homme en donnant de la voix durant tout le match.

ARAS BIRGIN


Crédit photo : site foot13.fr

euga ardziv DH stade sévan ligue mediterranee ligue mediterrannee ES Pennoise