uga-toulon-1.jpg

L'UGA S'IMPOSE A GARDANNE !

uga-toulon-1.jpg

AS GARDANNE / EUGA ARDZIV 2-3 (1-1)

Dimanche 10 Novembre 2013 - Championnat DH Méditerranée

Stade Savine (Gardanne)

Buts : ASG : Rahih (29e), Hayko Birgin (76e, csc) - UGA : Heidelberger (2e), Hayko Birgin (67e, 85e)

Avertissements : ASG ; Charpail (60e), Irep (66e) - UGA : Ohanessian (36e)

ASG : Vedovini - Jean dit Gautier (Charpail, 51e), Irep, Lauthe, Parant - Mebarki, Messens (cap), Bonnot - Rahih (Gastaudo, 74e), Borghesi (Hachem, 51e), Zenou. Entraîneur : André Bodji

UGA : Krikorian - Fubiani, Bezdikian, Gossot, Agobian - Torre, Ohanessian (Hayko Birgin, 62e), Barbaroux - Zaven Bulut (Arman Birgin, 86e), Heidelberger (cap), Franceschi (Denis Oz, 62e). Entraîneur : Eric Berberian

LE CONTEXTE

Cinquième journée de championnat pour les hommes du Président Cazarian, avec au programme un déplacement sur la pelouse de Gardanne, adversaire toujours difficile à manoeuvrer.Les Noirs et Jaunes sont invaincus depuis le début de saison, et abordent là leur deuxième déplacement avec pour objectif de bonifier la victoire contre Fos de la semaine passée (3-1).

Pour l'occasion, les arméniens sont privés de Tepelian, qui purge son deuxième match de suspension sur trois après son expulsion contre Toulon, de leur portier Sarkis Achoughatoian, blessé, mais enregistrent les retours de suspension de Zaven Bulut et Ludo Heidelberger.

UNE OUVERTURE DU SCORE RAPIDE

Dès l'entame, Ludo Heidelberger est bien envoyé en profondeur et ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (1-0, 2e). Cinquième but de la saison en quatre rencontres disputées pour El Fenomeno, qui reprend la tête du classement des buteurs !! 
Les arméniens sont bien en place, et dominent sans trembler leurs adversaires du jour.

Sur une contre-attaque, Zaven Bulut se démarque bien et tente une reprise qui frôle le poteau de Vedovini (17e). Malheureusement, à la demi-heure de jeu, la première incursion de Gardanne va être payée "cash" : débordement de Zenou qui centre en retrait pour la frappe de Bonnot, repoussée par Christophe Krikorian mais Rahih est à l'affût et égalise de près (1-1, 29e). Plus rien ne bougera jusqu'à la pause.

L'UGA REPREND L'AVANTAGE PAR DEUX FOIS

A la reprise, les arméniens sont surmotivés et reprennent le jeu à leur compte. Gardanne est complètement étouffé, mais tient le choc jusqu'au double changement opéré par Eric Berberian : à l'heure de jeu, Hayko Birgin et Denis Oz font leur entrée à la place de Mike Ohanessian et JB Franceschi, et vont totalement changer le cours de la rencontre.

Rapidement, Hayko Birgin se met en évidence et catapulte un centre de Fubiani au fond des filets pour redonner l'avantage aux siens (1-2, 67e). Les arméniens accentuent leur domination, et ne sont jamais inquiétés dans le jeu....Jusqu'à un coup de pied arrêté de Bonnot, tiré "dans le tas" et malencontreusement dévié dans ses buts par ....Hayko Birgin (2-2, 76e). On se dit que le sort s'acharne sur les troupes du Président Cazarian.

UN HAYKO "INZAGHI" BIRGIN

C'est mal connaître toute la force mentale et technique de cette équipe. A cinq minutes du terme, Ludo Heidelberger envoie un ballon en profondeur pour Hayko Birgin : l'attaquant arménien résiste aux retours des défenseurs, et s'en va crucifier Vedovini tel un Pippo Inzaghi de la grande époque pour donner une victoire méritée aux siens (2-3, 85e) !

L'ANALYSE DU COACH

Pour Eric Berberian, " la victoire est amplement méritée et vient bonifier une très solide prestation. Nous n'avons jamais été inquiétés dans le jeu : on encaisse un premier but sur un ballon mal repoussé, puis un second chanceux suite à un coup de pied arrêté hasardeux. 

En revanche, nous avons bien construit nos actions et surtout fait preuve de beaucoup de réalisme dans le dernier geste, en allant inscrire trois buts à l'extérieur. Notre équipe est solidaire, et nous conservons notre invincibilité !"

Place à un amical mercredi contre Consolat, pour meubler une semaine sans compétition avant d'aborder une redoutable double confrontation face à Pernes (5e) puis Fréjus, le Leader, pour une rencontre au sommet !

euga ardziv DH ligue mediterranee UGA ARDZIV AS Gardanne