fond.jpg

L'UGA NE MÉRITAIT PAS CA !

ENTENTE UGA ARDZIV / ES CANNET ROCHEVILLE 0-1 (0-0)

Stade Sevan - 500 Spectateurs environ

10e Journée de DH Méditerranée

Arbitre : M. Henck, assisté de MM. Mebarek et Uzan. Délégué: M. Besancenot.

But: Chabrolin (70e).

Avertissements - EUGA Ardziv : Tepelian (90e + 4) - ES Cannet-Rocheville : Parisio (4e), Deville (38e).

EUGA Ardziv : Achoughatoian - Capasso (Garcia, 85e), Arman Birgin, Gossot, Tepelian - Torre, Ohanessian (Campos, 85e), Denis Oz (Fubiani, 77e) - Zaven Bulut, Heidelberger (cap.),  Di Lauro. Entraîneur : Éric Berberian.

ES Cannet-Rocheville : Lecousturier - Savigny (Zunino, 70e), Coulon (cap.), Parisio, El Haddad - Chabrolin, Deville, Benomar (Douiliot, 70e) - Macquet - Djermoune (Bennani, 76e), Polentini. Entraîneur : Farid Tabet.

LE CONTEXTE

L'EUGA est invaincue à l'extérieur, mais a perdu énormément de points à domicile cette saison. Deux cinglantes défaites (Cagnes, Pernes), plusieurs nuls (Rousset, Toulon) pour une seule petite victoire en championnat (Fos) à Sévan. Du coup, pour espérer rester dans le peloton de tête, les arméniens se doivent de l'emporter face au fringuant leader de la DH, le Cannet Rocheville. 

Pour l'occasion, Eric Berberian, déjà privé de Varanth Bezdikian, Hayko Birgin et Benoît Bakalian, doit composer avec les blessures de dernière minute de Mika Agobian et de Romain Ciaravino, la nouvelle recrue. Robin Di Lauro évolue lui pour la première fois devant le public de l'UGA, encore venu en nombre.

UNE PREMIERE PERIODE TRES SOLIDE

L'EUGA prend la rencontre immédiatement par le bon bout. Les Noirs et Jaunes sont très concentrés, appliqués, et harcèlent sans cesse les joueurs du Cannet Rocheville, qui ne parviennent pas à déployer leur jeu collectif habituel. Rapidement, Sarkis Achoughatoian se met en valeur en repoussant de très belle manière un coup franc de Djermoune (10e).

Les occasions ne sont pas légion, mais l'UGA tient tête, et commence à déployer son jeu offensif. Malgré quelques opportunités, la rencontre reste verrouilée. A la pause, les deux équipes sont logiquement dos à dos.

DES OCCASIONS FRANCHES NON CONCRETISEES

A la reprise, l'EUGA prend le contrôle des opérations. Les arméniens jouent au sol, gagnent les duels, et se démènent pour être dangereux. A plusieurs reprises le Stade Sévan croit hurler de bonheur, mais à chaque fois le cadre se dérobe ou Lecousturier s'interpose, comme face à Zaven Bulut, parfaitement lancé par Ludo Heidelberger (52e). En réponse, sur la contre-attaque, Chabrolin tente une frappe lointaine repoussée par le poteau droit d'Achoughatoian (53e). 

Les Noirs et Jaunes vont multiplier les opportunités franches, mais ne trouvent pas la faille. Et quand on ne marque pas...

LA RENCONTRE BASCULE SUR UN COUP DU SORT

Alors que les arméniens accentuent leur domination, et que l'on sent le Cannet proche de la rupture, le sort de la rencontre va subitement se dessiner : Chabrolin envoie un coup franc lointain "dans la boîte" qui lobe malencontreusement Achougathoian, impeccable jusque-là (0-1, 70e). Ce but inattendu assomme les locaux, qui vont accuser le coup pendant quelques minutes.

L'EUGA réagit, et Robin Di Lauro réalise un véritable festival dans la surface mais sa frappe, après avoir éliminé deux adversaires, frôle la barre transversale (75e). Malgré des frappes qui se multiplient, les arméniens ne reviendront pas, face il est vrai à un adversaire très solide défensivement....

L'ANALYSE DU COACH

Pour Eric Berberian, l'entraîneur de l'EUGA ARDZIV, "si on réalise à chaque sortie ce type de prestation, nous n'aurons pas de regrets. Nous avons multiplié les occasions, et nous payons cash la seule erreur de la rencontre. Quand on ne marque pas, c'est le genre de choses qui arrivent.

Je suis assez fier de mes joueurs : la physionomie de la rencontre, l'intensité, la concentration et le courage étaient au rendez-vous. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour battre le premier. Si nous avions joué comme cela lors des matchs précédents perdus à domicile, nous aurions tout simplement six points de plus au compteur. 

Malgré la défaite, il faut s'appuyer sur cette prestation, principalement dans l'envie, pour enchaîner les victoires. Si on reproduit ce genre de match, on ne manquera pas autant d'efficacité, et on ne tombera pas à chaque fois contre une équipe du niveau du Cannet Rocheville. Au final, il reste plus de points positifs que de points négatifs, de manière assez paradoxale, malgré la défaite. 

Hormis sur le plan comptable, et contrairement aux dernières sorties, je n'ai vraiment pas grand-chose à reprocher au groupe."

Place désormais dimanche prochain à un déplacement chez la lanterne rouge, Antibes. Attention, les joueurs d'Antibes jouent leur survie, et il ne faut pas oublier que l'UGA avait perdu là-bas la saison dernière. Il faudra donc réaliser une grosse prestation pour ramener des points !

A noter en PHB que l'équipe réserve, en infériorité numérique, concède le nul (0-0) face à Miramas. Le résumé est à venir

Arnaud Berberian

Cannet Rocheville PHB équipé réserve district de provence ARDZIV UGA stade sévan ligue mediterranee DH euga ardziv

×