uga3.jpg

L'UGA MALHEUREUSE

US MARIGNANE / ENTENTE UGA ARDZIV 1-1 (0-1)

Stade Saint-Exupéry - Championnat DH - Dimanche 22 décembre 2013

Arbitre : M. Antoine, assisté de MM. Romero et Galera. Délégué : M. Saez.

Buts - USMarignane : Arrighino (90e+4, s.p.) -  EUGA Ardziv : Di Lauro (21e).

Avertissements - USMarignane : Bonnin (35e), Martinez (66e) - EUGA Ardziv : Oz (20e), Torre (30e), Di Lauro (80e, 90e+3)
Expulsion - EUGA Ardziv : Di Lauro (90e+3).

US Marignane : Buonomano - Landreau (Amalou, 75e), Granoux, Bonnin, Harouna - Tourtour (cap.), Essalhi (Augugliaro, 80e), Arrighino, Sahed - Drygala, Rabesandratana (Martinez, 60e). Entraîneur : Christophe Benetto.

EUGA Ardziv : Achoughatoian - Tepelian (Capasso, 85e), Gossot, Bezdikian, Agobian - Torre, Fubiani, Denis Oz (Garcia, 70e) - Zaven Bulut, Heidelberger (cap., H. Birgin, 75e), Di Lauro. Entraîneur : Éric Berberian.

LE CONTEXTE

L'EUGA est invaincue cette saison à l'extérieur. Des victoires en Coupe de France et en Coupe de Provence, les quatre points sur les pelouses du Rove et de Gardanne, et un nul face au Leader Fréjus. Les arméniens se présentent sur la pelouse de Marignane avec ambition, et surtout l'objectif d'effacer deux désillusions consécutives à domicile.

Eric Berberian réorganise sa composition de départ : Varanth Bezdikian glisse en défense centrale en compagnie de Thierry Gossot, alors que Robin Di Lauro connaît sa première titularisation à la pointe de l'attaque.

Côté Marignanais, l'USM a connu un changement d'entraîneur dans la semaine. Franck Priou, nouveau coach, assiste à la rencontre en compagnie de tout l'état-major du club. La motivation des locaux est donc logiquement décuplée.

UNE PREMIERE PERIODE TRES ABOUTIE

La semaine dernière, contre Cagnes, les arméniens avaient manqué leur entame de match. Cette fois-ci, ils sont immédiatement en place et efficaces. Défensivement très solides, l'UGA voit ses offensifs porter sans cesse le danger sur les buts de Buonomano. Rapidement, Robin Di Lauro est à la retombée d'un corner pour placer une tête chirugicale. Première titularisation premier but pour l'ancien Martégal et Lensois (0-1, 21e) !

Cette ouverture du score galvanise les Marseillais. La défense ne laisse rien passer, joue avec beaucoup de sang-froid alors que Sarkis Achoughatoian rassure sur les rares tentatives Marignanaises, notamment celle de Rabesandratana (30e). Zaven Bulut perçe côté gauche et se voit stoppé de manière contestable dans la surface (43e). Juste avant, Ludo Heidelberger avait tenté un ciseau, non cadré (38e). A la pause, les arméniens sont logiquement devant.

L'UGA MANQUE LE BREAK

A la reprise, la physionomie reste inchangée. L'UGA annihile toutes les tentatives de l'USM, avec beaucoup de propreté, alors que Zaven Bulut et Robin Di Lauro ne cessent de malmener l'arrière-garde de l'USM. De nouveau, Zaven Bulut réalise une perçée côté gauche, rentre dans la surface et se voit irrégulièrement stoppé. M.Antoine n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Ludo Heidelberger, le capitaine "Fenomeno" de l'UGA est malheureux et voit son tir frôler le poteau droit de Buonomano (55e). 

Malgré ce coup du sort, les arméniens restent concentrés et impliqués, et tentent d'aller chercher ce second but. Mika Agobian et Robin Di Lauro combinent bien côté gauche, mais ne trouvent pas la faille (65e). Zaven Bulut (70e), puis Fred Fubiani sur une remise d'Hayko Birgin (75e) ne cadrent pas leurs tentatives. Et quand on ne marque pas....

UN COUP DE POIGNARD DANS LES DERNIERES SECONDES

Dans les dernières minutes, Marignane prend un visage plus offensif, et tente le tout pour le tout. Malgré quelques opportunités pour l'USM, la défense Arménienne reste solide, et repousse avec sang-froid toutes les offensives des locaux. Malheureusement, au bout du temps additionnel,suite à un cafouillage dans la surface, une frappe de l'USM est contrée involontairement par le bras de Robin Di Lauro, dans la surface.

De nouveau, M.Antoine désigne le point de pénalty et sort le carton jaune pour Di Lauro. C'est le second pour la nouvelle recrue arménienne, qui est donc exclue...Arrighino ne va pas trembler. Il s'élance et tire, Sarkis Achoughatoian part du bon côté et frôle le ballon, mais ne peut l'empêcher de terminer au fond des filets (1-1, 90e+3).

Au final, difficile de reprocher quoi que ce soit aux joueurs. L'UGA s'est donnée à fond, et il n'a manqué qu'un peu de chance pour repartir de St Exupéry avec les quatre points. Place désormais à la trêve de Noël....

A.B

euga ardziv DH ligue mediterranee UGA ARDZIV US Marignane