uga-3.jpg

L'UGA concède le nul face à Martigues

uga-lapenne.jpgENTENTE UGA ARDZIV - FC MARTIGUES : 2-2 (1-0)

Dimanche 4 Mars 2012 - Stade Sévan

Championnat de DH

Buts : UGA : Heidelberger (35e), H.Birgin (55e) - FCM : Renaut (62e), Delmas (67e)

UGA : Matchoulian - Tepelian, Gossot, Arman Birgin, Agobian (cap) - Bakalian, Bezdikian (Sévag Odemis, 60e), Fubiani, Tonco - Heidelberger, H.Birgin (Denis Oz, 65e) Entraîneur : Eric Berberian

FCM : Diakhaby - Digne, Renaut (cap), Nicodème, Mangoni - Videira, Amalou (Kara, 70e), Dumortier, Arca (Raissiguier,72e), Delmas - Boinahéri (Garcia, 83e). Entraîneur : Mathias Lozano

Le match :

Pour l'occasion, l'UGA est toujours diminué, avec des joueurs tout juste de retour de blessure et quelques absences notables et suspensions.

Une minute de silence est observée en la mémoire de Jean KEVORKIAN, ancien président de l'Ardziv disparu cette semaine.

La rencontre démarre sur un bon rythme, mais les deux équipes ne se livrent pas, chacune craignant la vitesse de contre de l'autre. Les visiteurs se procurent quelques incursions dans la surface adverse, mais sans réelle occasion. Peu après la demi-heure de jeu, une inspiration géniale d'Heidelberger permet aux arméniens d'ouvrir la marque : "Ludo" profite d'une mauvaise relance de la défense pour lober Diakhaby avancé des 25 mètres (1-0, 35e) !

Les noirs et jaunes posent le jeu mais manquent de vitesse dans le dernier geste. En seconde période, l'UGA pousse et prend l'ascendant sur son adversaire. Jules Tepelian, monté aux avants-postes envoie une merveille de passe en profondeur pour Hayko Birgin qui va éliminer Diakhaby et doubler la mise (2-0, 55e). Les arméniens, qui restent sur deux contre-performances face au Cannet Rocheville et à l'AS Aixoise, paraissent cette fois en mesure de tenir le score.
Alors que la rencontre semble maîtrisée, Kevin Renaut est à la retombée d'un coup de pied arrêté et catapulte de la tête le ballon dans les filets (2-1, 62e). L'UGA réagit instantanément. "El Fenomeno" Heidelberger, véritable poison pour la défense du FCM, tente une magnifique frappe qui va s'écraser sur la barre...Martigues est à deux doigts du K.O mais ont sent que le vent vient de tourner !

Les Martégaux sont regonflés, et croient en leurs chances. Ils vont prendre l'ascendant dans le jeu et profitent d'une incompréhension défensive pour égaliser de près par Delmas (2-2, 67e). Les arméniens vont pousser  et la fin de partie est une opposition de jeu direct ; Heidelberger, sur coup franc, voit sa frappe fleurter avec le bas du poteau martégal, mais les noirs et jaunes ne trouveront plus la faille.
Ils se feront même une dernière frayeur, le meneur de jeu martégal Nicolas Dumortier va passer à deux doigts de donner la victoire aux siens, sa lourde frappe allant s'écraser sur la barre transversale dans les arrêts de jeu (90e).

Au final, c'est une contre-performance pour l'UGA. Pour la troisième semaine consécutive les hommes du Président Cazarian n'ont pas sur garder leur avantage au score. Néanmoins, dans le jeu, et vu le cumul de pépins physiques, la prestation a été bien meilleure que celle fournie à Aix. La lutte pour la montée est loin d'être terminée, mais il va falloir aller chercher un résultat sur la pelouse du Lavandou dimanche prochain, ce qui est bien loin d'être aisé. Mais cette équipe a les ressources mentales et techniques pour montrer qu'elle peut se sortir de cette mauvaise passe. Tous les supporters sont derrière eux !

Dans cette même journée, félicitations aux U19 Excellence coachés par Eddy Cardillo qui se sont imposés de fort belle manière en Coupe Pons contre St Gabriel (4-1).

La réserve, en PHB, avait fort à faire face à l' AC Arles-Avignon 3, leader incontesté (et incontestable) de la poule, qui s'impose largement (0-5). Mais les arméniens ont tout donné et n'ont pas à rougir de leur prestation.

Arnaud Berberian

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterranee FC Martigues

×