6396787 9649219

L'UGA BAT MARIGNANE !

6396787 9649219

ENTENTE UGA ARDZIV / US MARIGNANE 3-1 (1-1)

Dimanche 13 avril 2014 - Championnat DH Méditerranée

Stade Sévan - 400 Spectateurs environ

Arbitre : M.Romero assisté de MM. Abdelgheffar et Saadi

Buts : UGA : Heidelberger (29e), Zaven Bulut (64e), Ciaravino (71e) - USM : Ramalingom (3e)

Avertissements : USM : Cardreau (63e), Augugliaro (67e), Mhoudini (90e+1)

UGA : Krikorian - Arman Birgin, Gossot, Garcia - Tepelian, Torre, Fubiani (Kev.Campos, 78e), Zaven Bulut - Heidelberger (cap) - Di Lauro (Denis Oz, 65e), Ciaravino. Entraîneur : Eric Berberian

USM : Buonomano - Cardreau, Razavet (Guarguilo, 87e), Amalou, Bonnin (Mhoudini, 72e), Tourtour - Campo, Granoux, Augugliaro (cap, Martinez, 80e), Rabesandratana - Ramalingom. Entraîneur : Christophe Benetto.

LE CONTEXTE

L'UGA vient de ramener deux précieux points de son déplacement à Cagnes-sur-Mer. Les arméniens reçoivent la réserve de l'US Marignane, très mal en point dans ce championnat de DH avec pour seul et unique objectif de s'imposer.

Benoît Bakalian, Anthony Tonco et Mike Ohanessian sont suspendus, Mathias Chamassian toujours blessé, en compagnie de Mika Agobian, absent de longue date. Varanth Bezdikian fait son retour dans le groupe mais est encore insuffisament remis.

UNE ENTAME "ENDORMIE"

Sous un soleil écrasant, les Noirs et Jaunes sont absents en début de rencontre. Un erreur défensive, un ballon qui navigue dans la surface arrive sur Ramalingom qui place un tir imparable dans le petit filet de Krikorian, impuissant. L'UGA offre d'emblée un avantage à son adversaire du jour (0-1, 3e).

Les Marignanais, qui ne s'attendaient pas à un tel cadeau, se regroupent tous devant leur but, sans exercer le moindre pressing. Les arméniens cafouillent leur football, et ne sont pas dangereux. 
Il faudra un coup de pied arrêté à la demi-heure de jeu pour revenir dans la partie : Ludo Heidelberger est à l'affût dans la surface et place un superbe ciseau qui laisse Buonomano sans réaction (1-1, 29e).Treizième but de la saison pour "El Fenomeno", encore et toujours en tête du classement des buteurs !

Ce but réveille les arméniens qui se montrent plus pressants et dangereux. Les actions vont être progressivement plus dangereuses, mais Marignane tient le choc jusqu'à la pause.

L'UGA REPREND L'AVANTAGE

A la reprise l'UGA prend immédiatement les commandes de la rencontre. Sans se presser, les hommes d'Eric Berberian vont rapidement faire la différence. Rabesandratana va faire passer une frayeur dans les travées du Stade Sévan, encore bien garnies, mais son énorme frappe de 30 mètres va aller se fracasser sur la barre de Krikorian (63e). Pour une fois, le sort va pencher dans le camp de l'UGA...

Thierry Gossot dévie de la tête pour Zaven Bulut qui trouve la lucarne droite d'une demi-volée à l'heure de jeu (2-1, 64e). Quelques minutes plus tard, Ludo Heidelberger lance impeccablement Romain Ciaravino dans la profondeur qui dépose le ballon dans la lucarne gauche avec sérénité pour le but du break (3-1, 71e).

La suite de la rencontre sera tranquille pour l'UGA, qui va tout maîtriser de bout en bout. Seule alerte dans les dernières secondes avec une triple occasion de l'USM, repoussée par Kévin Campos sur la ligne puis par Christophe Krikorian d'une superbe double parade. L'UGA gagne et ne prend pas de cartons. Résolument un bon dimanche !

L'ANALYSE DU COACH

Pour Eric Berberian, l'entraîneur de l'UGA, "c'est la victoire qui compte avant tout. La manière n'était pas là ce dimanche face à une équipe très regroupée et mes joueurs qui ne sont pas rentrés dans le match.

On marque trois beaux buts, on mérite la victoire. C'était important de se rassurer et de plus on profite des faux pas de nos concurrents directs pour le maintien. Il nous faut encore deux victoires pour assurer le maintien, et je compte faire tourner l'effectif en Coupe de Provence face à l'ES Pennoise.

Place désormais à cette Coupe, ce qui va nous offrir un petit break. On va faire le maximum pour se qualifier et préparer au mieux les deux/trois matchs qui arrivent.

Malheureusement on subit encore un coup dur avec la blessure de Ludo Heidelberger au coude, qui est très sérieuse. Avec les blessures longues durées de Mika Agobian et Varanth Bezdikian, et les suspensions de Tonco, Bakalian et Ohanessian la saison est vraiment difficile. Cette victoire nous fait donc énormément de bien !"

Arnaud Berberian

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterranee UGA ARDZIV US Marignane

×