Ugadh

L'UGA BAT LE CANNET !!!

Ugadh

ES CANNET ROCHEVILLE / ENTENTE UGA ARDZIV 1-2 (1-0)

Stade Maillan - Arbitre : M. Abed assisté de MM. Coniglio et Poree.

Buts - C.-Rocheville : Douliot (2e) - EUGA Ardziv : Ciaravino (64e s.pen, 74e). 

Avertissements - C.-Rocheville : Chabrolin (60e) - EUGA Ardziv : Torre (82e), Bakalian (86e).

C.-Rocheville : Lecousturier - Savigny, Coulon (cap.), Karaja (Bezzazi, 76e), El Haddad - Zunino, Medjian (Benomar,70e), Macquet (Aouni, 61e), Chabrolin - Polentini, Douliot. Entraîneur : Farid Tabet.

EUGA Ardziv : Krikorian - Garcia , Gossot (cap), Arman Birgin - Fubiani, Torre, Campos (Bezdikian, 87e), Zaven Bulut -  Denis Oz - Di Lauro (Barbaroux, 56e) Ciaravino (Bakalian, 85e). Entraîneur : Éric Berberian.

L'AVANT-MATCH

L'UGA se déplace sans pression sur la pelouse du Cannet Rocheville, actuel second du championnat, à un point du Leader, Toulon. Sans son "Fenomeno", Ludovic Heidelberger, les hommes du Président Cazarian ont l'intention de jouer crânement leur chance.

Eric Berberian reconduit son 3-5-2 habituel, toujours terriblement efficace. Arman Birgin et Jordan Garcia épaulent le capitaine, Thierry Gossot dans l'axe central. Fred Fubiani et Zaven Bulut occupent les couloirs, Juju Torre, Kévin Campos et Denis Oz le milieu de terrain. L'attaque est composée du duo Di Lauro-Ciaravino.

UNE MAUVAISE PREMIERE PERIODE

Pourtant, les arméniens manquent leur première période. Ils sont punis dès la première incursion dans leur surface par un tir de Douliot (1-0, 2e).

Va suivre une multitude d'occasions pour le Cannet, à chaque fois manquée ! La défense de l'UGA tente de tenir le choc alors qu'offensivement les Noirs et Jaunes sont en difficulté. A la pause, les locaux ne mènent que d'un but. Ce manque d'efficacité, ils vont le regretter...

ENCORE BEAUCOUP DE COEUR POUR RENVERSER LA SITUATION

Cette saison a été "noire" sur de nombreux aspects pour l'UGA. Les joueurs se sont forgé un mental et un caractère dans l'adversité : alors que plus personne ne mise un kopek sur leur victoire, les arméniens vont avoir les ressources pour renverser le Cannet sur sa propre pelouse !

Dès la reprise, l'UGA domine et contrôle le ballon. Les occasions commencent à arriver, le Cannet est en difficulté. A l'heure de jeu, Coulon arrête un ballon de la main dans la surface : pénalty indiscutable, transformé en pleine lucarne par Romain Ciaravino (1-1, 64e) !

Quelques minutes plus tard, le Arjen Robben de l'UGA va s'offrir un nouveau doublé décisif.  Il élimine deux défenseurs avant de se présenter devant Lecousturier et de marquer (1-2, 74e) ! L'UGA vient de prendre l'avantage !
Le Cannet va tenter de réagir, mais aura de nouveau les pires difficultés devant le but de Krikorian : de nombreuses imprécisions, de la malchance (ou chance ?) avec deux barres transversales puis un dernier ballon chaud sauvé sur la ligne par Fred Fubiani...

Au final, l'UGA s'offre une deuxième victoire consécutive après son succès à domicile face à l'US Marignane. Une victoire ce dimanche à Sévan face à la lanterne rouge Antibes permettrait de définitivement maintenir les joueurs d'Eric Berberian en DH. Entre-temps, il y aura un déplacement délicat à Frais Vallon, en quart de finale de la Coupe de Provence, pour y affronter Belsunce...

LE MOT DU COACH

Pour Eric Berberian, ce résultat est "une petite surprise. On est allés là-bas décontractés, avec l'objectif de faire un résultat mais on ne s'attendait pas à ramener une victoire.

La première mi-temps a été difficile, on a su limiter la casse avec ce score d'un à zéro.
On a rectifié le tir à la pause en évoluant plus haut, plus concentrés et en se procurant des occasions. On a marqué par deux fois et dans les vingt dernières minutes on a tenu. On a eu de la réussite, on a tenu choc jusqu'au bout. Les joueurs se sont bien battus même si dans le contenu on peut mieux faire !"

Arnaud Berberian

 

euga ardziv ligue mediterranee UGA ARDZIV Cannet Rocheville