Ugadh

FESTIVAL OFFENSIF !

6396787 9649211

ENTENTE UGA ARDZIV / ANTIBES 5-1 (1-1)

Dimanche 04 Mai 2014 - Championnat DH Méditerranée

Stade Sévan - 350 Spectateurs environ

Arbitres : M.Wolff assisté de MM. Fettouhi et Bayard

Buts : UGA : Denis Oz (1e), Zaven Bulut (56e s.pen), Barbaroux (74e), Campos (84e), Ohanessian (87e) - Antibes : Monteiro (25e)

UGA : Krikorian - Bakalian, Gossot (cap), Arman Birgin - Tepelian (Fubiani, 71e), Ohanessian, Campos, Torre - Zaven Bulut (Garcia, 80e), Denis Oz (Barbaroux, 41e) - Di Lauro. Entraîneur : Eric Berberian

Antibes : Ghibaut - Tournadre, Goncalves (Vo, 64e), Scolari (Anacleto, 16e), Sinacola (cap) - Ghoudane, Gregorio, Gavarini, Klotz - Monteiro, Ipouck. Entraîneur : Stéphane Martino

Objectif victoire pour le 2e match de la semaine

Après la belle qualif' sur le terrain de Belsunce mercredi en Coupe de Provence, l'UGA joue en ce beau dimanche ensoleillé face à la lanterne rouge, Antibes. Quatre points cumulés à une contre-performance de Fos, premier relégable, et c'est le maintien en DH qui est définitivement assuré.

Pour l'occasion Eric Berberian procède à un turn-over : Arman Birgin, Mike Ohanessian, Kévin Campos, Zaven Bulut et Denis Oz sont titulaires. Ciaravino est blessé, il rejoint une infirmerie plus que garnie avec Varanth Bezdikian, Mika Agobian ou encore Ludo Heidelberger.

Denis Oz marque sur le coup d'envoi

Dès l'entame Di Lauro envoie Zaven Bulut en profondeur qui rentre dans la surface et adresse un centre tendu. Le ballon, dévié par Ghibaut, arrive sur la tête de Denis Oz qui marque (1-0, 1e) !

L'UGA est en plein confiance : Zaven Bulut file au but mais ne trouve pas le cadre (7e), Di Lauro dévie un dégagement de Krikorian pour Denis Oz qui tire, Ghibaut sort le ballon (9e). Passé ces dix premières minutes, les arméniens vont se laisser endormir par le faux rythme imprimé par l'adversaire.

L'UGA fait la sieste

Côté visiteur, Monteiro a une bonne frappe de balle. Sur un coup franc excentré côté gauche il envoie un missile qui heurte le poteau et la barre de Krikorian, sans rentrer (10e) ! L'UGA s'endort totalement et ne montre plus rien, jusqu'à ce que Monteiro ne s'amuse au milieu de terrain et adresse un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Krikorian (1-1, 25e).
Seule réponse, timide, par Di Lauro qui percute pour se retrouver seul face au gardien mais envoie son plat du pied à côté (33e). Peu avant la mi-temps Denis Oz est touché à la tête. Il est contraint de céder sa place à Anthony Barbaroux (40e).

Il ne se passera plus rien jusqu'à la mi-temps. Le score est à l'image du match, nul.

Un réveil et une maîtrise totale

Après un recadrage du coach à la pause, les arméniens montrent leur réel visage en seconde période. Le match, à sens unique, ne laissera aucune place au suspense.

Di Lauro part en profondeur, rentre dans la surface. Complètement excentré il envoie une frappe aussi soudaine que puissante qui se fracasse sur la barre transversale (46e). Barbaroux dépose un coup franc sur la tête de Gossot...Son tir est sorti devant la ligne par un coéquipier (47e) !
Les occasion s'accumulent. Tepelian rentre dans la surface, sert Di Lauro en retrait qui voit le cadre fuir (51e). Zaven Bulut se régale sur son côté. Il donne un bon ballon à Kévin Campos qui place une frappe malicieuse, sans succès (54e).

Festival offensif

A force de pousser, l'UGA fait enfin la différence. Zaven Bulut est déséquilibré dans la surface : pénalty, transformé sans trembler par l'ailier arménien (2-1, 57e). Les hommes d'Eric Berberian ne reculent pas, bien au contraire.

Di Lauro tente un magnifique lob de 40 mètres mais voit son tir frôler la barre (60e). Alors que la domination de l'UGA est totale, Monteiro profite d'une perte de balle pour se présenter seul devant Krikorian mais le portier des Noirs et Jaunes réalise une parade décisive (66e) !
Le but du break ne va pas tarder à arriver pour mettre définitivement l'UGA à l'abri. Zaven Bulut prend encore de vitesse toute la défense d'Antibes, son centre en retrait est sorti juste devant la ligne (73e).

Quelques secondes plus tard l'UGA obtient un coup franc très intéressant, excentré côté droit. Anthony Barbaroux, déja auteur d'un "bijou" mercredi va récidiver. Son tir, superbe, va aller se loger en plein lucarne (3-1, 75e) !

Le côté droit d'Antibes est transformé en autoroute du soleil en plein mois d'Août. Les offensives se multiplient, Zaven Bulut déboule pour servir Di Lauro (76e) puis Gossot (77e) mais la défense parvient à repousser. Di Lauro envoie un tir (80e) avant que Fred Fubiani ne perfore pour centrer, Kévin Campos reprend le plus tranquillement du monde et inscrit le quatrième but (4-1, 84e).

L'UGA déroule totalement. Di Lauro remet en retrait de la tête pour Mike Ohanessian qui frappe fort. Ghibaut se troue totalement et offre le cinquième but (5-1, 87e). M.Wolff, auteur d'une prestation parfaite, abrègera quelques secondes plus tard les souffrances d'Antibes. Victoire cinq à un pour l'UGA !

Un maintien définitivement assuréen DH. Une montée possible pour la réserve ?

A trois journées de la fin l'UGA a mathématiquement distancé le premier relégable (si on table sur cinq descentes en DHR, scénario le plus probable). Mieux encore, en tenant compte des points de pénalité, les hommes du Président Cazarian ne sont plus qu'à cinq points....du troisième (!). Ce troisième s'appelle le RC Grasse. Et l'UGA s'y rend dimanche prochain, avant de penser à la future demi-finale de Coupe de Provence...

La réserve a remporté son match par forfait. Les hommes du tandem Kabaradjian - Frenzlian ont leur destin entre leurs pieds et peuvent rêver d'accession en PHA...

Arnaud Berberian

 

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterranee UGA ARDZIV Antibes