Groupe2

FATALS ARRÊTS DE JEUX !

FC CÔTE BLEUE / ENTENTE UGA ARDZIV 1-0 (0-0)

Dimanche 23 novembre 2014 – Stade Michel Hidalgo, Sausset les Pins

But : Nagui (90e+2)

Arbitres : M. Naghmouchi assisté de MM. Sassi et Cascarino.

Avertissements : FCCB : Bala (25e), Fasfat (57e)  - UGA : Bezdikian (42e), Bakalian (70e)

FCCB : Zaccarelli – Digne, Bileck, Issimaila (cap) – Lamothe, Fasfat, Bala, Granoux (Khedim, 70e) – Zouaoui – Camara (Hebhab, 80e), Bounoua (Nagui, 63e). Entraîneur : Osama Haroun

UGA : Blanchon – Torre, Bezdikian (cap), Gossot, Agobian – Duclos – Denis Oz, Tonco, Campos (Massa, 88e) – Darmon (Bakalian, 65e), Hayko Birgin (Chamassian, 60e). Entraîneur : Eric Berberian

Un déplacement sans pression

L’UGA se déplace dans la peau du Leader invaincu à Sausset pour y affronter Côte Bleue. Le FCCB, à l’ambition ouvertement annoncée, revient fort après un mauvais début de saison.

Pour le coach Eric Berberian, cette rencontre est du bonus, pour une équipe très jeune, encore en phase d’apprentissage. L’objectif est de faire un bon match, tout en tentant de ramener des points.

Le show Blanchon

L’UGA démarre bien la rencontre, en tentant de mettre immédiatement la pression sur leurs adversaires. Hayko Birgin place une tête arrêtée par le gardien (14e). 

Passé ce premier quart d’heure, Côte Bleue impose son gabarit physique. Les locaux « bougent » les arméniens et se procurent quelques opportunités mais  Blanchon est impérial (20e, 24e).
De son côté, l'Uga construit bien mais manque de précision dans le dernier geste. Blanchon coupe un contre avec autorité devant Camara (28e), Zouaoui s'échappe sur un côté mais loupe totalement son centre-tir (30e).

Hayko Birgin et Mika Agobian combinent bien, la frappe de Denis Oz manque de puissance (34e) avant que le gardien ne jaillisse au-devant de Darmon dans la surface (36e). 
Le match est plus que jamais indécis. Zouaoui déclenche une frappe magnifique, Blanchon s'envole pour sortir une claquette exceptionnelle. Sur le corner qui suit, Blanchon est encore décisif pour gagner un duel impressionnant (38e).

À la pause, les deux équipes sont dos à dos.

Un match « à l’italienne »

À la reprise le FCCB subit une pression immédiate des arméniens. 
Tonco trouve Campos seul dans la surface. Malheureusement, le milieu de l'UGA ne trouve pas le cadre (47e). Grosse opportunité manquée !!

Le match, très plaisant, est tactiquement fermé. Varanth Bezdikian sauve sur le contre une occasion très dangereuse (50e).
Le rythme retombe, la rencontre reste totalement indécise. Denis Oz envoie une frappe lourde (60e).  Blanchon fait encore et toujours preuve d'autorité dans sa surface. On sent que la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre.

Denis Oz s'infiltre dans la surface, son centre en retrait est dégagé in extremis (64e)
L'UGA concède un coup franc évitable. Lamothe est idéalement placé aux 20 mètres, Blanchon boxe le tir. Dans la continuité, le ballon revient sur Camara qui manque le cadre (72e).
La fin du match est stressante. Alors que l’on s’achemine vers un nul logique, le destin va basculer pour choisir son camp…

Côte Bleue à la dernière seconde

Dans les derniers instants, l’UGA remonte un ballon plutôt anodin. Un contre malheureux propulse le cuir en profondeur, pour Nagui tout seul face au but. L’attaquant de poche du FCCB crochète Blanchon, battu pour la première fois du match, et marque dans la cage vide (1-0, 90e +2)….

Un bilan encourageant

Malgré ce scénario, très cruel, les points positifs sont nombreux.

Face à une très belle équipe de Côte Bleue, aux individualités impressionnantes, les arméniens ont rendu une copie plus qu’honorable.

Sans jamais s’affoler, ils ont su compenser leur handicap physique par une très bonne qualité technique, et un jeu collectif léché. Ils sont restés solidaires et unis tout au long du match, et passés tout près de ramener plus que des points avec un petit peu  plus de réussite.

Pour une équipe à la moyenne d’âge très jeune, ce genre de match est formateur, en plus d’être prometteur pour la suite de la saison !

Arnaud Berberian

euga ardziv DH ligue mediterranee UGA ARDZIV