trophee.jpg

ENCORE UNE FINALE !!!!!!!!

trophee.jpg

ENTENTE UGA ARDZIV / AS GARDANNE 3-2 (1-0)

Mercredi 14 Mai 2014 - 1/2 Finale de Coupe de Provence

Stade Sévan - 1.500 Spectateurs

Arbitres : M.Saoudi assisté de MM. Lbakh et Dantzer

Buts : UGA : Zaven Bulut (35e), Barbaroux (57e), Torre (61e) - ASG : Fracchia (60e), Zenou (90e s.pen)

Avertissements : UGA : Ohanessian (26e), Bakalian (71e), Denis Oz (76e) - ASG : Bonnot (29e), Ladj (34e), Dekhil (80e)

UGA : Krikorian - Bakalian, Bezdikian (cap), Garcia - Torre, Ohanessian, Chamassian, Zaven Bulut - Denis Oz, Barbaroux - Hayko Birgin. Entrés en jeu : Kevin Campos, Tepelian, Arman Birgin. Entraîneur : Eric Berberian

ASG : Boina - Ladj (cap), Belmanti, Klock, Bonnot - Fracchia, Mebarki, Hachem - Borghesi, Zenou, Gastando. Entrés en jeu : Dekhil, Tachdjian, Bekot. Entraîneur : Fabrice Huart

L'UGA amoindrie...Mais renforcée par son public !

Ciaravino, Heidelberger et Fubiani blessés, Gossot et Di Lauro suspendus... Cinq titulaires habituels manquent à l'appel pour ce rendez-vous. Mais le coach Eric Berberian avait prévenu : "aux joueurs de montrer que le collectif est plus important que les individualités". 

L'UGA aborde donc une nouvelle demi-finale de Coupe de Provence soutenu par un public venu en masse et qui donne énormément de voix. L'ambiance, magnifique, augure d'une nouvelle soirée mémorable...

Une entame à l'image des supporters : bouillante !

Les coéquipiers de Varanth Bezdikian, capitaine, attaquent la rencontre pied au plancher : Zaven Bulut prend de vitesse toute la défense de Gardanne, son centre est contré par Ladj qui manque de marquer contre son camp (1e). Sur le corner qui suit, Hayko Birgin est à l'affût mais son tir voit le poteau se dérober (2e).

Après cette entame fracassante, le rythme retombe quelque peu. Un vent très violent souffle, gênant les vingt-deux acteurs. L'UGA a la possession du ballon mais les espaces sont rares.

Gardanne montre le bout de son nez une première fois par l'intermédiaire de Gastando, sans trouver le cadre (16e).
Hayko Birgin met la pression sur Boina qui manque son dégagement. Sur le contre, Zenou se retrouve seul devant Krikorian, le portier arménien gagne son duel (25e) !

La pression s'intensifie : Barbaroux frôle la barre (27e), Hayko Birgin est parfaitement lancé en profondeur mais il glisse (30e) puis Zaven Bulut s'amuse encore avec son vis-à-vis, tente un petit piqué stoppé par Boina (30e).

Zaven Bulut avec la manière

A la demi-heure de jeu on sent que la pression de l'UGA va payer. Barbaroux obtient un coup franc aux 25 mètres, côté gauche. Zaven Bulut s'en charge et prend Boina à contre-pied d'un tir plein de malice. Le Stade Sévan hurle de bonheur (1-0, 35e) !

Les Noirs et Jaune maîtrisent la suite des débats. Jordan Garcia passe à un cheveu du but sur corner (41e). A la pause, les protégés du Président Cazarian sont logiquement devant.

Encore un bijou de Barbaroux pour le break

A la reprise Gardanne joue crânement sa chance. La défense tient le choc, avant que la rencontre ne se décante sur un nouveau coup de pied arrêté : Anthony Barbaroux, aux 25 mètres, envoie encore un splendide coup franc dans la lucarne pour faire chavirer les nombreux supporters (2-0, 55e). C'est la troisième lucarne consécutive sur coup franc pour Barbaroux !

Alors qu'on pouvait penser les visiteurs la tête dans le sac, Fracchia profite d'un beau une-deux pour doubler la mise d'un tir imparable à l'entrée de la surface (2-1, 60e). Le match est relancé !

Juju Torre envoie les siens en finale

Ce but aurait pu faire douter les hommes d'Eric Berberian. Il n'en est rien. Sur le coup d'envoi, Barbaroux s'échappe côté gauche, centre au second poteau pour Juju Torre qui place une superbe reprise de volée au fond des filets de Boina : l'UGA refait immédiatement le break (3-1, 61e) ! L'ambiance, déjà énorme, monte d'un cran !

Zaven Bulut, injouable pour ses adversaires hier soir, passe encore et toujours la défense de Gardanne en revue, Boina s'interpose in extremis (70e).

Gardanne ne lâche rien, Krikorian non plus !

De nouveau, les visiteurs vont prouver qu'ils ont du mental. Alors que les supporters ne cessent de donner de la voix, un coup franc lointain de Mebarki touche le haut de la barre transversale (72e), Krikorian s'interpose avec autorité devant Zenou (73e), sort une frappe de la lucarne (74e) puis est de nouveau sauvé par sa barre, sur une reprise peu académique (mais efficace) de Zenou (80e).

Le public continue d'encourager les siens. Varanth Bezdikian est impressionnant de sérénité, tout comme l'ensemble de ses partenaires. Gardanne va lutter jusqu'au bout : Krikorian sort un tir dangereux de Borghesi (85e) puis une très belle parade devant Zenou (90e). Malheureusement, dans la continuité, Borghesi s'écroule dans la surface : pénalty, transformé par Zenou (3-2, 90e).

Heureusement, l'UGA va tenir le choc et s'offre une nouvelle finale !!!

EUGA Ardziv / Rousset pour finir en beauté 

La prestation des joueurs a été admirable. Ils ont fait honneur au maillot, ainsi qu'au public, venu encore et toujours en masse. Nous remercions d'ailleurs nos supporters pour leur soutien si précieux.

Après une victoire face à l'US Marignane (CFA) en 2012, une exclusion de la compétition en 2013, les arméniens auront là l'occasion de défendre leur trophée. L'UGA est invaincue depuis 2012 en Coupe de Provence, et va tout faire pour s'imposer !!

stade sévan euga ardziv district de provence UGA ARDZIV Coupe de Provence Eric Berberian AS Gardanne