Kevin sumian

DH : DE L'EMOTION ET LA VICTOIRE !

ENTENTE UGA ARDZIV / RC GRASSE 1-0 (0-0)

Dimanche 03 mai 2015 - Championnat DH Méditerranée

Stade Amedée Magnan - 150 Spectateurs

But : Campos (87e)

Arbitres :M.Berahhou assisté de MM. Mebarek et Arsic.

Avertissements : UGA : Hayko Birgin (41e), Arman Birgin (61e), Sumian (80e) - Grasse : Ouedraogo (52e), Sciandra (53e, 89e)

Expulsion : Grasse : Sciandra (89e)

UGA : Sumian - Tepelian, Gossot, Arman Birgin, Torre - Bezdikian (cap) (Mankichian, 72e), Campos, Denis Oz (Avakian, 79e), Tonco - Darmon (Barbaroux, 60e), Hayko Birgin. Entraîneur : Eric Berberian

RC Grasse : Brando - Chaffar (Fargiot, 88e), Artheron, Raccosta, Minasi (cap) - Gennari, Sciandra - Ouedraogo (Bardaji, 75e), Moussa (Malatini, 69e), Campeon - Chamonal.  Entraîneur : Loïc Chabas.

Gagner pour rester en haut

L'UGA reste sur de bons résultats les dernières semaines. La troupe du Président Cazarian se doit de l'emporter pour rester au pied du podium, à bonne distance de la zone rouge.

L'adversaire, Grasse, est à égalité de points avec les arméniens avant le match. Les visiteurs réalisent une bonne saison et se présentent avec l'ambition de ramener des points.

Une première période sous le soleil

Les deux équipes n'entament pas la rencontre pied au plancher. Au contraire, les deux blocs sont compacts, ne laissant que peu d'espaces. Les occasions sont très rares, le rythme assez lent, les contacts rares. Thierry Gossot et ses partenaires sont souverains en défense. A la pause, le score nul et vierge est logique. A l'image du match !

Le festival manqué de Grasse

Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir la rencontre s'emballer. Après une nette opportunité pour l'UGA, une frappe d'Hayko Birgin sur un service de Tonco, là encore repoussée par le gardien, les visiteurs se réveillent.

La sortie de Varanth Bezdikian, capitaine et auteur d'une prestation encore une fois énorme, fait mal aux arméniens. Coup sur coup, ils se procurent trois énormes opportunités, se retrouvant à chaque fois à un cheveu du but. Quand Kévin Sumian n'est pas là pour faire une parade, il est sauvé par son poteau ou par l'incroyable maladresse des attaquants de Grasse !

Kevin sumian(crédit photo - La Provence)

Sumian stoppe un pénalty

Alors que le rythme s'intensifie enfin, les joueurs de l'UGA réclament un pénalty, considérant qu'un coup franc de Barbaroux a touché la main d'un grassois dans la surface. L'action se poursuit, Chamonal est au bout d'une contre-attaque : Kévin Sumian se détend proprement et saisit le ballon. Sur cette action, l'arbitre central désigne sans hésiter le point de pénalty, signalant la faute d'un défenseur arménien ! Alors que le public présent fait entendre son désaccord, Chamonal décide de se faire lui-même justice : il choisit (arrogance ou inconscience ?) une improbable panenka, totalement loupée et stoppée sans souci par Sumian !

Cet arrêt galvanise les joueurs et le public. On le sait, c'est quasiment une marque de fabrique : l'UGA d'Eric Berberian ne lâche jamais rien, en particulier lorsqu'il est en difficulté et que l'on rentre dans les arrêts de jeu. Le Sporting Toulon et de nombreuses autres formations sont reparties de Sévan avec la défaite, alors qu'ils menaient (des fois largement) à quelques minutes du terme !

Campos et sa précision chirurgicale

L'UGA se rue à l'attaque, un défenseur de Grasse commet une main dans la surface, juste devant Hayko Birgin : l'arbitre signale immédiatement un....Coup franc indirect (à raison ?) ! Là encore, le public gronde. Mais la colère va immédiatement se transformer en hurlement de joie lorsqu'Anthony Barbaroux décale Kévin Campos qui envoie le ballon au fond du petit filet droit avec une immense sérénité (1-0, 87e) ! 
Dans la foulée, Sciandra sera exclu pour un geste d'antijeu, preuve de la frustration des visiteurs. La rencontre se termine quelques instants plus tard, dans une superbe ambiance. 

En effet, Grasse aurait logiquement pu repartir avec un match nul, voire plus. Côté arménien, on poursuit la spirale positive. Place désormais à un déplacement à Fos avant la demi-finale de Coupe de Provence le jeudi 14 mai au Stade Sévan !! Cochez la date sur vos calendriers, on compte sur votre soutien !

Arnaud Berberian

euga ardziv DH ligue mediterranee UGA ARDZIV