DEFAITE SUR LA PELOUSE DE MARTIGUES

boinaheri.jpg

FC MARTIGUES - ENTENTE UGA ARDZIV : 2-0 (1-0)

Dimanche 23 Octobre 2011 - Stade Francis Turcan

Championnat DH - Arbitre, M. Mebarek

Buts : Renaut (35e), Boinahéri (79e)

Avertissements : FCM : Kara (44e), Canet (44e), Renaut (55e), Videira (70e), Arca (76e) - EUGA : Oz (31e), Birgin (61e)

FCM : Vanni - Digne, Canet (Amalou, 83e), François (cap), Stinat - Legras, Renaut (Caserta, 88e), Kara (Videira, 65e) - Arca, Boinahéri, Lledo Entraîneur : Mathias Lozano

EUGA : Blanchon - Tepelian (Yalic, 82e), Arman Birgin, Agobian (cap), Barbaroux - Bakalian (Sévag Odemis, 46e), Bezdikian, Fubiani, Denis Oz (Heidelberger, 60e) - Franceschi, Tonco Entraîneur : Eric Berberian

Le Match :

Pour ce déplacement, les arméniens sont privés de Gossot, blessé, et Cardillo, suspendu, alors qu'Heidelberger revient à peine de blessure.

En face, le FCM enregistre les renforts du groupe National de Guillaume Legras, Julien Vanni, Denis Stinat et Kévin Renaut.

Les arméniens offrent un visage séduisant en première période, mais manquent d'application dans le dernier geste. L'EUGA tient le ballon, et se procure une première occasion sur un coup franc de Barbaroux pour Franceschi, qui voit sa frappe contrée in extremis par Stinat (18e).

Ce même Franceschi va s'introduire dans la défense et centre pour Fubiani devant le but vide, à qui il manque quelques milimètres pour ouvrir la marque (36e). Mais les Sang et Or sont en place, et proposent un jeu en contre intéressant. Stinat, sur un coup franc généreusement sifflé, va déposer le ballon sur la tête de Kévin Renaut qui catapulte le cuir au fond des filets ! 1-0, 35e.

L'UGA va réagir sur un coup franc de Barbaroux, Vanni le repousse en corner mais son doigt heurte le poteau et se tord ! Il sort se faire soigner, et c'est Stéphane François qui le remplace dans les buts jusqu'à la mi-temps !

blessure-vanni5-1.jpgdoigt-vanni.jpgfcm-vs-euga-ardziv-16.jpgA la reprise, les hommes de Berberian attaquent. Sévag Odémis est rentré à la mi-temps, Heidelberger va lui aussi faire sa rentrée, mais les arméniens manquent toujours de réalisme devant le but. Lledo, sur le côté droit, va réaliser un beau débordement et centre parfaitement pour Boinahéri, qui applique sa tête et crucifie Blanchon 2-0, 79e.

Les arméniens vont réagir et se procurer quelques occasions intéressantes, mais manquent de conviction dans le dernier geste. Vanni va réaliser deux parades coup sur coup de très belle facture, devant Heidelberger et Sévag Odemis.

fcm-vs-euga-ardziv-61.jpgfcm-vs-euga-ardziv-59.jpg

Au final, une défaite rageante pour l'EUGA, qui n'a pas produit son jeu habituel et a manqué de réalisme. Mais cette défaite va sonner comme un avertissement pour les arméniens, qui devront repartir de l'avant au plus vite, on a confiance en eux.

Pour voir toutes les photos du match, sur le site du FC Martigues - Cliquez ici

Des vidéos de la rencontre sur le site Maritima.info :

- Le but de Boinahéri en vidéo - Cliquez ici

- La joie des martégaux dans le vestiaire - Cliquez ici

- Dans les vestiaires à la mi-temps - Cliquez ici

A.B

euga ardziv DH ligue mediterranee FC Martigues Stade Francis Turcan