Uga ardziv

DEFAITE IMMERITEE !

ES CANNET ROCHEVILLE / EUGA ARDZIV 2-1 (0-0)

Dimanche 22 Février 2015 – Championnat DH Méditerranée

Stade Maillan – Arbitres : M.Cortes assisté de MM. Ben Naceur et Cohen

Buts : ESCR : Aouni (83e), Kouakou (86e) – EUGA : Denis Oz (58e)

Avertissements : ESCR : Chabrolin (32e), Coulon (86e) – EUGA : Tepelian (31e), Movsessian (79e)

ESCR : Andrietti – Hortal, Parisio, Coulon (cap), El Haddad (Andréa, 84e) – Medjian, Bennani (Aouni, 64e), Macquet (Benomar, 72e), Chabrolin – Polentini, Kouakou. Entraîneur : Christian Lopez

EUGA : Blanchon – Tepelian, Gossot, Bezdikian (cap), Agobian – Ohanessian (Massa, 83e), Torre, Darmon – Barbaroux (Movsessian, 74e) – Denis Oz, Hayko Birgin (Marciano, 77e). Entraîneur : Eric Berberian

Retrouver les fondamentaux

Après une victoire sur tapis vert face à Fréjus St Raphaël qui fait du bien comptablement, l’EUGA se doit de garder la zone rouge à distance raisonnable.

Le déplacement de ce jour, sur la pelouse du Cannet Rocheville, est tout sauf évident. Les hommes de Christian Lopez, ancien défenseur des « Verts » de la grande époque, sont actuellement en pleine bourre et visent la montée en CFA 2. De son côté, Eric Berberian déplore plusieurs absences notables. Il emmène avec lui sur le banc trois jeunes joueurs : Massa, Movsessian et Marciano.

L’EUGA maîtrise parfaitement son sujet

Au coup d’envoi, personne ne donne cher de la peau des arméniens. Pourtant, les partenaires de Varanth Bezdikian réalisent une prestation remarquable.

Métamorphosés par rapport à la semaine dernière, ils cadenassent leur but et maîtrise la rencontre avec brio. Ils se procurent quelques opportunités mais ne trompent pas Andrietti. A la pause, le score est nul et vierge mais l’Euga mène largement aux points.

Denis Oz pour l’ouverture du score

A force de pousser, les Noirs et Jaunes vont prendre logiquement l’avantage : Denis Oz se joue de la défense du Cannet pour marquer (0-1, 58e).

Le coup aurait pu être parfait. Malgré la réaction logique des locaux, l’Euga ne lâche pas d’un millimètre. Les hommes d’Eric Berberian filent vers une victoire logique….

Maudits coups de pieds arrêtés

On rentre dans les cinq dernières minutes. Le Cannet obtient un coup franc anodin : le ballon flotte dans la surface, personne pour dégager, Aouni est à l’affût pour égaliser, quasi-miraculeusement (1-1, 83e).

Ce but fait mal aux arméniens. Quelques instants plus tard, nouvelle action flottante, Kouakou se retrouve dans la surface ballon au pied pour le catapulter au fond des filets (2-1, 86e).

Le hold-up est pour le Cannet !

La réaction du coach

Pour Eric Berberian, « la défaite est imméritée. Je suis très satisfait du comportement des joueurs et de ce que l’on a produit. Même si les points nous filent entre les doigts à la fin du match, mon équipe m’a rassuré sur ce qu’elle était capable de faire. Les joueurs ont fait preuve de caractère en allant joueur un superbe football sur la pelouse du Cannet Rocheville.

Désormais, place à la Coupe de Provence avec la réception de Martigues ce dimanche, mais surtout une série de confrontations en championnat avec des concurrents directs au maintien : il faudra être efficace et gagner un maximum pour se mettre définitivement à l’abri. »

Arnaud Berberian

Cannet Rocheville Eric Berberian ligue mediterranee DH ARDZIV UGA euga ardziv