Ugadh

DÉFAITE IMMERITEE POUR L'UGA

Ugadh

EUGA ARDZIV / EFC FREJUS ST RAPHAËL 1-2 (1-0)

Dimanche 30 Mars 2014 - Championnat DH Méditerranée

Stade Sévan - 350 Spectateurs environ

Buts : UGA : Heidelberger (44e s. pen) - Fréjus : Hortal (73e), Maîtrepierre (90e+3)

Arbitre : M.Butel assité de MM. Romero et Clerc

Avertissements : UGA : Gossot (52e), Fubiani (76e), Bakalian (86e) - Fréjus : Haïdar (29e)

Expulsions : UGA : Ohanessian (29e) - Fréjus : Allala (42e)

UGA : Krikorian - Bakalian, Gossot, Jordan Garcia - Fubiani, Denis Oz, Ohanessian, Torre - Tonco - Heidelberger (cap), Di Lauro (Ciaravino, 74e). Entraîneur : Eric Berberian

Fréjus St Raphaël : Chazotte - Hortal, Diagne, Allala (cap), Daninthe - Keita, Haidar - Boureghida (Maîtrepierre, 54e), Ouchmid, Insou - Zennouhi (Khabbach, 79e). Entraîneur : Fabien Bossy

LE CONTEXTE

L'UGA reste sur deux victoires consécutives à domicile, et une très belle victoire à Pernes dimanche dernier, dans des conditions difficiles. Les hommes d'Eric Berberian sont déterminés à prendre définitivement leurs distances avec la zone rouge et pourquoi pas se rapprocher du Top 5 de la DH.

Mike Ohanessian est de retour de suspension, ainsi que Juju Torre et Romain Ciaravino, de retour de blessures. Jules Tepelian est suspendu, alors que Mathias Chamassian réveille une entorse à la cheville lors de l'échauffement. Il est contraint de déclarer forfait...

UNE ENTAME TONITRUANTE

Les arméniens entament la rencontre pied au plancher : Ludo Heidelberger et Robin Di Lauro se procurent chacun une occasion franche, mais ne parviennent pas à ouvrir la marque.

La première demi-heure est totalement à l'avantage des Noirs et Jaunes qui asphyxient les Varois, pourtant réserve de National. Malheureusement, comme à chaque fois cette saison, un évènement extérieur va chambouler le sort de la rencontre : Mike Ohanessian veut jouer vite un coup franc, il est gêné par Haïdar et tombe dans la provocation. L'arménien va être expulsé, son adversaire averti (29e). Il y a quinze jours l'UGA avait joué à dix pendant 40 minutes. Cette fois, ce sera pour plus d'une heure...

En infériorité numérique, les hommes d'Eric Berberian ne reculent pas. Au contraire, ils accentuent leur domination et poussent. Peu avant la mi-temps, une tête de Ludovic Heidelberger est stoppée par la main d'Allala sur sa ligne : pénalty et carton rouge pour le capitaine varois. "El Fenomeno" s'en charge sans trembler, et donne l'avantage aux siens tout en confortant sa première place au classement des buteurs (1-0, 44e). 
A la pause, l'UGA est logiquement devant.

L'UGA NE SE MET PAS A L'ABRI

La seconde période démarre sur un rythme moins soutenu. Les débats sont plus équilibrés, mais l'UGA a encore la maîtrise. Fred Fubiani réalise une percée et sert idéalement Juju Torre qui ne trouve malheureusement pas le cadre. 

L'UGA ne parvient pas à "tuer" la rencontre, et reste sous la menace d'une égalisation. Malgré une assise défensive très solide, les Noirs et Jaunes vont être repris sur une frappe improbable d'Hortal. Le milieu Varois, sans solution au milieu de terrain, tente une frappe écrasée de 30 mètres : un dernier faux rebond inattendu surprend Krikorian (1-1, 73e).

UN FINAL CAUCHEMARDESQUE

Plus rien ne se passe dans cette partie. Les visiteurs sont heureux de ramener deux points, ce qui s'apparente déjà à un véritable hold-up.

Pourtant, l'UGA va boire le calice jusqu'à la lie : un long ballon est dégagé par la défense de Fréjus, arrive vers Krikorian qui va s'en emparer, protégé par Thierry Gossot. Le défenseur Marseillais est légèrement poussé par Maîtrepierre sur Krikorian, qui relache le cuir. L'attaquant de Fréjus, opportuniste, est plus rapide pour marquer un but de renard.
La fin du match est sifflée sur le coup d'envoi qui suit.Le "braquage" des visiteurs est total...

Arnaud Berberian

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterranee FFF UGA ARDZIV EFC Fréjus St Raphaël

×