uga-toulon-1.jpg

COURTE ET PRECIEUSE VICTOIRE POUR L’UGA !

uga-toulon-1.jpg

ENTENTE UGA ARDZIV / OLYMPIQUE ROVENAIN 1-0 (0-0)

Dimanche 9 février 2014 - Stade Sevan. Mi-temps: 0-0.

Arbitre : M. Robert assisté de MM. Abdelgheffar et Torres.

But: Ciaravino (62e).

Avertissements – EUGA Ardziv: Ohanessian (27e), Arman Birgin (50e), Tepelian (72e) /

O. Rovenain : Mallaroni (20e).

EUGA Ardziv: Krikorian - Garcia, Arman Birgin, Gossot, Tepelian - Fubiani, Ohanessian, Denis Oz - Heidelberger (cap.) - Hayko Birgin (Barbaroux, 67e), Ciaravino (Bakalian, 87e).Entraîneur: Éric Berberian.

O. Rovenain : Mouyon - Ouedraogo, Khelfa (cap.), Mallaroni - Ferrato, Bacar, Ikherbane, Bouttier (Saadi, 78e) - Ouari (Giuliano, 66e), Moreno, Mohamed (Ben Boina, 59e).Entraîneur: Ludovic Morel.

Pour la 13e journée L'UGA reçoit Le Rove sur son stade Sévan. Pour ce match, Eric Berberian est amputé de plusieurs éléments pour cause de blessures et suspensions : Zaven Bulut, Robin Di Lauro, Varanth Bezdikian…). De nouveau, le coach arménien doit changer son onze de départ, avec les retours d’Hayko Birgin et Fred Fubiani comme titulaires, ainsi que Jordan Garcia comme arrière droit.

Les Arméniens débutent le match tambours battants : Romain Ciaravino se procure la première occasion avec une tête stoppée par le gardien Rovenain, puis Denis Oz qui prend la défense de vitesse, remporte son duel face au goal mais voit sa frappe dégagée sur la ligne par un défenseur !

Romain Ciaravino, encore lui, voit sa frappe passer complètement au-dessus. L’UGA appuie : Thierry Gossot voit à son tour sa tête détournée par le portier adverse. La 1ère mi-temps se termine sur ce score nul et vierge. L'UGA dominé clairement cette première partie de rencontre sans n’avoir jamais réussi à prendre à défaut le gardien Rovenain.

La seconde période reprend sur les mêmes bases que la première. Les hommes de Berberian en attaque et les visiteurs en défense. Les Arméniens réussissent finalement par ouvrir le score grâce à  Ciaravino (62e).

L’attaquant arménien prend le dessus sur son défenseur pour reprendre de la tête un coup franc. Le ballon touche la barre avant de finir sa course dans le but du Rove, poussée par le gardien adverse.

Paradoxalement, après ce but, Ardziv va reculer et aurait pu regretter de ne pas avoir fait le break. A cinq minutes de la fin, Le Rove se procure sa seul occasion du match : une frappe lointaine, improbable, qui va terminer sa course sur le poteau de Christophe Krikorian !!

L'UGA obtient sa seconde victoire d'affilée à domicile, une première cette saison, malgré une fin de match poussive.

Néanmoins l'équipe mérite sa victoire, a montré beaucoup de générosité et peut préparer sereinement son déplacement à Toulon ce dimanche pour tenter d’obtenir un bon résultat.

Félicitations à Jean-Yves Capasso pour son récent transfert à Epinal, en CFA ! Bonne route à toi Jean-Yves !!

Aras BIRGIN

euga ardziv DH ligue mediterranee stade sévan UGA ARDZIV

×