Cdf uga cap d ail 1

Coupe de France 5ème tour : EUGA Ardziv 4 - 0 U.S CAP D'AIL

Une qualification nette et sans bavure hier (4-0).


 

Pour ce 5e tour de coupe de France, Éric Berberian attendait de ses joueurs un état d'esprit irréprochable. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son message a bien été entendu. Hier, ses protégés n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour, pensionnaires de Régional 2. Mieux encore, ils ont plié la partie en cinq petites minutes. "Nous avons eu la mentalité qu'il fallait et les consignes ont été respectées à la lettre. Résultat, nous avons été efficaces se félicitait l'entraîneur des Aiglons au coup de sifflet final. Notre réalisme nous a rendu la partie plus facile."

En réalité, c'est surtout le système de jeu de l'EUGA qui a posé d'énormes problèmes à la formation de Franck Lopez. Les premières offensives marseillaises, initiées par des décalages rapides et incisifs, déstabilisaient complètement l'arrière-garde azuréenne. Comme à son habitude, c'est Ludovic Heidelberger qui lançait les hostilités en transformant, sans trembler, un penalty obtenu par Hayko Birgin (1-0, 16).

Dans la foulée, le décalage parfait de Brice Zepetian permettait à Denis Oz de doubler la mise d'une frappe placée dans la lucarne (2-0, 18). L'euphorie ne s'arrêtait pas là et le public du stade Sevan allait encore pouvoir s'enflammer.

Quelques minutes plus tard, le coup franc millimétré de Mathias Darmon trouvait la détente du longiligne Axel Guedon pour le but du break (3-0, 21).

Déboussolés et forcément la tête dans le sac, les Cap-d'Aillois ne pouvaient rien faire face à la détermination des Arméniens. Hayko Birgin clôturait le festival offensif peu après la demi-heure de jeu (4-0, 36).

Ce scénario idyllique plaçait les partenaires de Thierry Gossot dans un certain confort. C'est donc presque logiquement que le rythme s'estompait nettement au retour des vestiaires. Éric Berberian en profitait d'ailleurs pour faire souffler certains de ses cadres, avec, en tête, la prochaine échéance en championnat. "Nous sommes déjà tournés vers notre déplacement à Arles, dimanche prochain, avouait même le technicien arménien. Nous nous y rendrons pour prendre des points et valider un début de saison encourageant. Jusque-là, même si tout n'est pas parfait, l'attitude du groupe est celle espérée."

Pour cela, il pourra compter sur plusieurs retours de blessures. "Un problème de riches" comme il l'appelle, qui lui permettra peut-être d'enchaîner quelques bons résultats. Histoire d'assurer rapidement le maintien, avant d'éventuellement viser plus haut...


Stade Sevan. Mi-temps : 4-0.
Arbitre : M. Abdelgheffar assisté de MM. Cortes et Boumendil. Délégué : M. Migliore.
Buts - EUGA Ardziv : Heidelberger (16, s.p), Oz (18), Guedon (21), H.Birgin (36).
Avertissements - EUGA Ardziv : S.Yalic (90+1). US Cap D’Ail : Webb (15).
EUGA Ardziv : Sumian - Azadian, Gossot (cap.) (S.Yalic, 71), A.Yalic - Garcia, Guedon, Darmon, Oz, Zepetian - Heidelberger (Malhasian, 60), H.Birgin (Marikian, 65).
Entraîneur : Eric Berberian.
US Cap D’Ail : Mizzi - Macedo Silva (cap.), Savadogo, Webb, Varela Dos Santos - Mendes Cabral (Cocchi, 50), Dioukhane (Bicchieri, 55), Mota, Monteiro Lopes - Ichen (Dos Reis Piedade, 58), Carvalho Dias Borges.
Entraîneur : Franck Lopez.