Uga evenement 1

Championnat DH : EUGA ARDZIV 2 - 1 US CARQUEIRANNE

L’EUGA Ardziv toujours intraitable à Sevan


Les dirigeants, entraîneurs et joueurs de l’EUGA Ardziv ont souvent regretté de ne pas avoir pu jouer dans "leur" stade Sevan lors des deux dernières saisons. Et force est de constater que le début de saison réalisé par les protégés d’Éric Berberian a tendance à leur donner raison: après Fréjus Saint-Raphaël (2-1, 2e journée), c’est en effet Carqueiranne, promu, mais leader invaincu avant le coup d’envoi qui s’est incliné dans l’antre des Arméniens.

Hier, les coéquipiersdeThierry Gossot, capitaine et véritable patron de la défense marseillaise, se sont imposés (2-0) grâce à un doublé d’Axel Guedon. Repositionné une nouvelle fois au milieu de terrain, l’ancien attaquant de Luynes a été redoutable d’efficacité. Il a d’abord repris de la tête (ou de la main, selon les Carqueirannais) un coup franc de Mathias Darmon (1-0, 66). Puis, à la suite d’un contrôle parfait de la poitrine sur un centre de Ludovic Heidelberger, il a fusillé Martini, le gardien varois, à bout portant (2-0, 74).
Pour le reste, les conditions météorologiques n’ont pas favorisé le jeu. L’EUGA Ardziv a été à la fois solide défensivement et brouillonne offensivement en première période, mais plus à l’aise après le repos, lorsqu’il a fallu jouer face au vent. Et la réduction de l’écart de Bedjaoui, sur penalty dans le temps additionnel, restera anecdotique.

"Je pense que notre victoire est méritée, s’est réjoui Éric Berberian, le coach de l’EUGA, à l’issue de la rencontre. Il faut féliciter les joueurs et ne pas oublier qu’on avait encore de nombreux absents (Goncalves, Liseï, Hernandez, Arman et Hayko Birgin, Massa, Torre, Iborra…, ndlr). Certains répondent présents même s’ils ne jouent pas à leur poste. La concurrence va donc être rude tout au long de la saison." L’entraîneur marseillais ne s’en plaindra pas, même s’il espère sûrement récupérer quelques forces vives d’ici au week-end prochain et le derby face à Carnoux, un autre promu dans ce championnat.


Stade Sevan. Mi-temps: 0-0.
Arbitre : M. Campo, assisté de MM. Boubecha et Bayard. Délégué : M. Battista.
Buts - EUGA Ardziv : Guedon (66, 74). US Carqueiranne : Bedjaoui (90+3, s.p. )
Avertissements - EUGA Ardziv : Movsessian (84).
US Carqueiranne: Torchi (81), Mollon (81), Guillon (89).
EUGA Ardziv : Sumian - Movsessian, Gossot (cap.), A. Yalic (Marikian, 62) - Bulut (Malhasian, 85), Guedon, Darmon, Oz, Zepetian - Heidelberger, Apruzesse (S. Yalic, 88). Entraîneur : Éric Berberian.
US Carqueiranne : Martini - Sepval, Camara, Guillon - Ixoee (cap.), Dupuy, Ramdani - Vaudaux, Torchi, Bedjaoui - Mollon. Entraîneur : Frédéric Pons.

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterranee