L'EUGA SURCLASSE LA TRINITÉ POUR FINIR

uga-3.jpg

ENTENTE UGA ARDZIV - LA TRINITE : 2-0 (1-0)

Dimanche 18 décembre 2011 - Stade Sévan

Championnat de DH - 11e journée

Buts : Hayko Birgin (36e), Franceschi (72e)

Arbitres : M. Berthomieu assisté de MM. Abdelgheffar et Moudery

Avertissements : UGA : Hayko Birgin (69e), Tepelian (73e), Heidelberger (80e) - La Trinité : Khed (27e et 73e), Tofanelli (41e), Giraud (60e)

Expulsion : La Trinité : Khed (73e)

UGA : Blanchon - Fubiani, Arman Birgin,Gossot (Tepelian, 7e), Agobian (cap) - Cardillo, Bezdikian, Sévag Odemis (Tonco, 27e) - Franceschi, Heidelberger, Hayko Birgin (Bakalian, 81e). Entraîneur : Eric Berberian

La Trinité : Buggero- Khed, Khaeri, Tofanelli (cap), Luhakh - Estevac, Laamara, Giraud (Ben Haddou, 82e), Ghamari (Del Hardbi, 56e)- Orsoni, Elkarma. Entraîneur :Frédéric Herrera.

Le match :

Sous un froid glacial, agrémenté de bourrasques de vent, la dernière rencontre de 2011 au Stade Sévan démarre.

Les arméniens doivent confirmer un excellent début de saison, et s'imposer à domicile pour continuer à tutoyer les sommets de cette division d'honneur. En face, ils sont confrontés à La Trinité, club qui descend de CFA 2.

Dès le début du match, premier coup dur, Gossot, blessé, doit céder sa place à Tepelian, alors que Agobian glisse dans l'axe (7e). Puis c'est Sévag Odemis qui est contraint de quitter le terrain, remplacé par Tonco (27e). Entre-temps, Heidelberger, Franceschi et Bezdikian chauffent les gants du gardien adverse.

A la demi-heure de jeu, Fubiani combine bien avec Heidelberger sur le côté droit, s'échappe et centre à ras de terre pour Hayko Birgin qui marque un vrai but de renard. L'UGA vient de faire sauter le verrou défensif de La Trinité (1-0, 36e). Les visiteurs vont réagir, et Blanchon s'impose avec autorité dans sa surface sur un corner dangereux.

Les "Aiglons" d'Ardziv vont pousser pour doubler la mise avant la mi-temps, sans succès ; Fubiani échange avec Heidelberger et tente un centre-tir qui frôle la transversale (44e), Heidelberger frappe en force un coup franc des 30 mètres qui passe au ras du poteau (45e) puis de nouveau Heidelberger transperce la défense, décale Tonco qui centre, le ballon revient sur Cardillo qui voit sa reprise en force contrée in extremis par la défense (45e+2). A la mi-temps, l'avantage est pour l'UGA.

En seconde période, les hommes du président Cazarian veulent rapidement "tuer" le match. Heidelberger met le feu dans la surface, et voit sa frappe sortie par le gardien (50e). La Trinité réagit, et Blanchon sort une frappe d'Orsoni des poings (52e). Cette tentative pique les locaux, qui continuent leur domination : Tonco effectue un gros travail, centre pour Hayko Birgin qui dévie de la poitrine pour Ludo Heidelberger, mais Buggero repousse la frappe du "fenomeno" (55e). Sur une transversale, Franceschi se présente seul devant Buggero mais perd son duel (56e). Tonco donne le ballon à Hayko Birgin, qui tente le ciseau, non cadré (58e) et enfin le même Hayko Birgin reprend de la tête un ballon long, capté par le gardien (64e).

La domination de l'UGA est totale, mais La Trinité joue crânement sa chance en contre, Khaeri oblige Blanchon à se détendre magnifiquement pour sortir sa frappe (70e). Cette piqure fait accélerer les arméniens, qui arrivent enfin à doubler la mise : Hayko Birgin donne à Heidelberger, qui déborde et offre un caviar à Franceschi qui fusille le gardien de près. Le break est fait ! (2-0, 72e). Une minute plus tard, Khed se fait expulser pour un second carton jaune (73e) .

A partir de là, La Trinité est complètement asphyxiée par l'UGA, et la rencontre va tourner à la démonstration :Heidelberger mystifie le gardien et centre pour Hayko Birgin mais Luakh sauve sur sa ligne d'un tacle splendide (79e), Cardillo décale tour à tour Heidelberger (80e) puis Franceschi (83e) à chaque fois Buggero gagne son duel, Franceschi donne à Tonco, qui centre au second poteau pour Cardillo qui ne cadre pas sa reprise (87e), Bezdikian tente sa chance de loin mais le gardien sort le ballon en corner. Sur celui-ci, Franceschi centre au cordeau, personne n'arrive à reprendre (88e), le même Bezdikian se régale et crochète les défenseurs dans la surface mais frappe dans les nuages de Sévan (89e) !

Les arrêts de jeu continuent sur le même rythme, avec une pluie d'occasions pour l'UGA : Tepelian est lancé par Tonco, Buggero sort et le devance, Tonco a suivi et frappe, sauvé par Luakh, Franceschi reprend au-dessus (90e), Heidelberger s'échappe seul et pique son ballon juste au-dessus de la transversale (91e), Cardillo dribble dans la surface et frappe, sorti par le gardien (92e), Heidelberger centre fort devant la ligne, il manque quelques milimètres à Franceschi pour doubler la mise (93e) et enfn Tonco lance Heidelberger, dernière parade de Buggero (94e).

Un très bon résultat pour l'EUGA ARDZIV : un gardien en grande forme, une défense intraitable autour du capitaine Agobian, un milieu qui récupère tous les ballons et une attaque exceptionnelle, avec une pensée pour Hayko Birgin qui marque là son deuxième but en deux matchs après de longs mois d'arrêt suite à son opération.

Au final, les arméniens terminent l'année 2011 en beauté : de l'envie, de la concentration, du jeu, de la maîtrise technique, un gros mental et une solidarité sans faille. L'équipe d'Eric Berberian confirme tout le bien que l'on pense d'elle, et compte bien continuer à cotoyer les sommets de cette DH !

Un grand bravo à tous les joueurs, passez de bonnes fêtes et revenez-nous aussi incisifs pour réaliser une année 2012 encore plus belle !

Arnaud Berberian

Un très bel article sur la rencontre - Site Internet Foot 13 : Cliquez ici pour lire

Crédit photo : Foot 13

Dimanche 18 décembre 2011, 15h. Temps : Très beau et froid, beaucoup de vent.
A Marseille (12e), Stade Sevan. Pelouse synthétique.

UGA Ardziv – FC Trinité : 2-0 (1-0)
Arbitres : M. Berthomieu assisté de MM. Abdelgheffar et Moudery - Délégué : M. Besancenot.
Spectateurs: Une centaine
Buts : Birgin (32e) et Franceschi (71e) pour l'UGA Ardziv.
Avertissements: Birgin (69e), Tepelian (73e) et Heidelberger (79e) à l'UGA Ardziv ; Khed (27e et 73e), Tofanelli (41e) et Giraud (60e) au FC Trinité.
Exclusion : Khed (73e) au FC Trinité.
EUGA Ardziv : Blanchon, Fubiani, Agobian (cap), Gossot (Tepelian, 6e), A. Birgin, Bezdikian, Cardillo, Franceschi, H. Birgin (Bakalian, 81e), Odemis (Tonco, 25e), Heidelberger. Ent.: Eric Berberian
FC Trinité: Buggero, Khed, Khaeri, Tofanelli (cap), Luhakh, Estevac, Laamara, Giraud (Ben Haddou, 82e), Ghamari (Del Hardbi, 56e), Orsoni, Elkarma. Ent. :Frédéric Herrera.

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterrannee La Trinité ligue mediterranee

×