Fêtes et Soirées

Retrouvez ici tous les évènements organisés par l'UGA ARDZIV

Vainqueurs coupe provence 2015

UN TITRE POUR FINIR EN BEAUTE !

Vainqueurs coupe provence 2015

ENTENTE UGA ARDZIV / FC ROUSSET 2-0 (1-0)

Samedi 07 juin 2015 – Finale de Coupe de Provence

Stade Municipal de Mallemort – 1500 Spectateurs environ

Arbitre : M. Mohamed, assisté de MM. Djerroud et Derocles.

Buts : Agobian (7e), Merabet (c.s.c. 53e).

Avertissements – EUGA Ardziv : Agobian (65e), Gossot (75e), Bakalian (90e) - FC Rousset : Bral (33e).

EUGA Ardziv : Sumian – Tepelian, Arman Birgin, Gossot, Agobian – Bezdikian (cap.), Barbaroux– Movsessian, Tonco, Oz – Hayko Birgin. Sont entrés en jeu : Campos, Darmon, Bakalian. Entraîneur : Éric Berberian.

FC Rousset : Munoz – Ahmed (cap.), Merabet, Pergaud, Parant – Ouattara, Bral, Chedli – Noto Campanella, Abdelali, Otsmani. Sont entrés en jeu : Dendani, Alonso, Beaudot. Entraîneur : Aziz Barbachi.

L’UGA veut aller chercher la Coupe

Encore une journée magique !

Les arméniens sont en finale de Coupe de Provence pour jouer le remake de la finale de la saison dernière, perdue aux tirs aux buts face à Rousset. Eric Berberian et ses joueurs, déjà vainqueurs en 2012, veulent prendre la Coupe.

Soutenus par un public exceptionnel, encore venu en masse et hyper-bruyant, il était écrit que rien ne pourrait leur arriver. Surtout en cette année de commémoration du centenaire du génocide arménien, perpétré en 1915 et toujours pas reconnu par la Turquie.

Les arméniens ne manquent pas leur entame

L’an passé, les Noirs et Jaunes avaient totalement loupé leur début de rencontre. Cette fois, ils attaquent d’emblée : Hayko « Inzaghi » Birgin centre pour Mika Agobian, lancé comme un Jordi Alba, qui fusille Munoz (1-0, 7e).

Le stade chavire déjà. Par la suite, Rousset réagit et tente de revenir. Les arméniens subissent mais tiennent le choc. Jules Tepelian contre une tête de Merabet (9e), Sumian sort le grand jeu à plusieurs reprises. A la pause, l’UGA mène au score.

Une victoire à l’italienne !

A la reprise, le scénario se répète. Anthony Barbaroux expédie d’emblée un coup franc dangereux, contré par Merabet dans son propre but (2-0, 53e) !

Les coéquipiers de Varanth Bezdikian sont héroïques. Ils donnent tout, se surpassent, ne lâchent pas d’un pouce. Thierry Gossot contre Chadli (50e), puis Sumian sort de nouveau le grand jeu.

Ce club, cette fierté !

Les arméniens, ultra-solidaires, vont ne lâchent rien. Lorsque l’arbitre central siffle la fin, c’est une immense joie et émotion qui envahit l’ensemble des supporters et sympathisants de l’UGA.

Pour Eric Berberian, qui arrête après huit années d’exploits répétés, pour Philippe Cazarian, qui va se retirer de la Présidence après plus d’une décennie mais aussi pour tous les joueurs, plus soudés que jamais avec leurs supporters, toujours plus nombreux, le plaisir est total.

L’UGA EST ENCORE CHAMPION DE PROVENCE !!! UN IMMENSE BRAVO A TOUS !

P.S : les photos et le résumé vidéo de la finale seront mis en ligne cette semaine.

Crédit photo – La Provence.

Arnaud Berberian

Uga1938 1

UGA 1938 / 2015 : DE MALLEMORT à MALLEMORT.

Uga1938 1Uga 2015

En cette année 2015, c’est un émouvant et beau clin d’œil que fait la petite histoire du football provençal à la grande histoire des évènements internationaux.

En effet l’UGA va jouer samedi 06 juin la finale de la Coupe de Provence sur le terrain de MALLEMORT. Là même où en 1938 la première équipe de l’UGA à s’être illustrée dans cette compétition avait joué, et perdu 2 à 1, sa demi-finale contre l’Olympique d’Avignon. En cette année de commémoration du centenaire du génocide arménien, nous devons avoir une pensée pour  ces joueurs, tous rescapés des massacres commis une vingtaine d’années plus tôt alors qu’ils n’étaient encore que des enfants.

Dans cette équipe figurent  notamment Achod VARTANIAN qui sera ensuite président  de 1977 à 1981, Varkès MARDJOÏAN qui sera Vice- Président pendant de nombreuses années ou encore Ohannes DERMESROPIAN qui n’est autre que l’oncle de Roger DERMESROPIAN, l’actuel co-président du Club (avec Philippe CAZARIAN).

On ne peut s’empêcher non plus, en regardant la photo de cette équipe, de penser que de nombreux  joueurs qui la composent  vivent alors leurs derniers instants de liberté avant d’être mobilisés pour partir à la guerre. Pour ceux qui en reviendront, elle leur permettra de passer du statut d’apatride à celui de citoyen français.

C’est un peu grâce à eux que nous sommes là aujourd’hui, et il ne faudra pas l’oublier samedi au moment où les équipes rentreront sur le terrain.

Nos joueurs  devront  être dignes de leurs aînés….la victoire en plus, on l’espère.

Img 2081

DEPLACEMENT EN BUS !

SAMEDI 06 JUIN 2015 - 17H - MALLEMORT

FINALE DE COUPE DE PROVENCE

EUGA ARDZIV / FC ROUSSET 

UN DEPLACEMENT EN BUS EST PREVU - DEPART 14H DU STADE SEVAN

TARIF 10 Euros (entrée gratuite au Stade)

PLACES LIMITEES - RESERVATIONS OBLIGATOIRES

PERMANENCE TOUS LES APRES-MIDI AU SIEGE

CONTACT : 06-61-55-73-86 / 04-91-87-32-26

VENEZ NOMBREUX NOUS SOUTENIR !!