5457162-8144958.jpg

VICTOIRE FACE A MARTIGUES !

5457162-8144958.jpg

ENTENTE UGA ARDZIV / FC MARTIGUES 2-0

Stade Sévan, Marseille - Championnat DH Méditerranée

Dimanche 18 Mai 2014 

Arbitres : M.Bertrand assisté de MM. Mebarek et D'Antonio

Buts : Kévin Oz (52e), Nalbandyan (90e)

Avertissement : FCM : Akeb Daoud (81e)

Euga : Krikorian - Bakalian, Gossot (cap) (Nalbandyan, 50e), A.Birgin - Tepelian, Ohanessian (Garcia, 28e), Torre, Bulut (Le Droguene, 67e) - Di Lauro, K.Oz. Entraîneur : Eric Berberian

FCM : Vera - Joaquim, Fiorucci (cap), Mangoni, Perez - Sahed, Hermite, Douhet, Akeb Daoud, Douhet (D'Ellena, 69e) - Bent Ahmed. Entraîneur : Mathias Lozano

Une confrontation sans enjeu

Martigues se déplace sans pression au stade Sévan, son maintien étant assuré. Le son de cloche est le même côté arménien, en espérant aucune blessure ni suspension.

Néanmoins les Noirs et Jaunes souhaitent s'imposer pour terminer en beauté devant leur public.

Première période à l'avantage de l'Euga, mais pas de but !

Les quarante-cinq premières minutes sont intégralement à l'avantage de l'Euga Ardziv. Les Marseillais, dominateurs, se procurent plusieurs occasions franches, mais Zaven Bulut, Tepelian, Di Lauro et Birgin ne parviennent pas à ouvrir la marque.

A la pause, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Martigues domine...Mais s'incline...

Au retour sur la pelouse, la physionomie de la partie va s'inverser. Les Sang et Or reprennent la maîtrise du jeu, mais paradoxalement les arméniens vont à ce moment-là ouvrir la marque.

Kévin Oz profite d'une bévue défensive pour récupérer le ballon et le pousser dans le but vide (1-0, 52e).

Les hommes de Mathias Lozano réagissent : Akeb Daoud à trois reprises (59e, 66e, 70e), Douhet (58e) puis Bent Ahmed (77e) ont l'occasion d'égaliser mais n'y parviennent pas.
En toute fin de partie, Nalbandyan provoque, élimine son défenseur et double la mise du plat du pied (2-0, 90e).

L'analyse du coach

Pour Eric Berberian, "c'était un match tranquille. On a fait jouer des jeunes, ils ont fait le boulot. On a dominé la première mi-temps, Martigues la seconde. 

On a eu plus de réusite. Je retiens surtout que l'on n'a pas pris de cartons, que la réserve s'est imposée. C'est donc une grande satisfaction.

Désormais on prépare la double confrontation face à Rousset !!"

Pour Mathias Lozano, le coach du FCM, "leur tactique en 3-5-2 nous a beaucoup gêné. On a été en difficulté pour contrer, mais on a le mérite de réagir, de se procurer plusieurs situations, en particulier en deuxième mi-temps.

On prend un premier but sur une erreur défensive, on méritait d'égaliser, puis à la fin on encaisse le second.

C'est un match de fin de saison, avec une équipe qui a beaucoup changé, pas mal de turn-over. Il nous reste encore la réception de Fos dimanche, pour un dernier derby, puis ce sera les vacances. A nous de bien terminer !"

A.B

euga ardziv DH ligue mediterranee stade sévan UGA ARDZIV FC Martigues Eric Berberian

×