a-db106d8966.jpg

LE POINT SUR LA PRÉPARATION DE LA DH !

a-db106d8966.jpg

L’UGA ARDZIV poursuit son programme de reprise.

Dans un championnat DH Méditerranée toujours aussi relevé, avec énormément de qualités, les « Aigles » devront absolument être rapidement opérationnels pour faire valoir leurs ambitions.

Eric Berberian, le coach provençal, fait le point !

Le point sur la préparation, quel est le contenu de tes séances à venir ?

On travaille le jeu vertical, on avait tendance à jouer trop latéralement. Nous avions privilégié le physique, donc on s’attèle désormais au travail tactique technique, on s’y est remis, ça apporte beaucoup sur les dernières sorties.

Comment se sont passées les premières rencontres de préparation ?

Trois matchs trois défaites ! Hier on a gagné 4 à 2 contre Endoume.
Nous avons logiquement dominé, la « mayonnaise » prend petit à petit. La préparation commence à être assimilée dans les jambes.

Je procède à beaucoup de turnover, donc il est logique que ce soit difficile. Mais là, je sens plus de  cohésion. Au début des rencontres de préparation nous avions les jambes lourdes du fait de l’important travail physique effectué. Hier contre Endoume ça a été bien fait, on a eu beaucoup d’occasions, de vitesse.

Zaven Bulut apporte énormément, et des jeunes comme Denis Oz se révèlent aussi.
Les résultats ne sont pas importants, on s’attache au contenu, de sorties en sorties c’est de mieux en mieux. En ce sens nos jeunes comme Fabien Massa et Martin Nalbandian se mettent au diapason, les cadres retrouvent les jambes. Nos offensifs alignés ensemble donnent pas mal de résultat aussi.

Les résultats sont vraiment secondaires pour moi mais il est vrai que la victoire fait plaisir aux joueurs.

Je n’ai pas d’inquiétude, on connaît nos joueurs, ils se connaissent, je donne du temps de jeu pour tous, ils sont vraiment sur un pied d’égalité.

Quel est l’état de forme de tes troupes ?

La préparation commence à être digérée. On commence à retrouver des jambes.
Certains ont eu des petites blessures, on fait tourner et je suis très content de l’implication de chacun.
L’objectif est de concerner tout le monde au maximum, aucun onze-type n’est défini. Rien n’est figé, tout le monde à sa chance. Entre les blessés et les suspendus pendant la saison, il y aura forcément du turn-over, donc j’ai vraiment besoin d’un effectif prêt. On est dans l’ordre de passage.

Pour quand est prévue la reprise officielle ?

On reprend en coupe de France le 8 septembre. On ne peut pas savoir contre qui, ni si sera à domicile ou à l’extérieur. Le tour précédent est le 1er septembre, on aura le tirage au sort dans la foulée.

Arnaud Berberian

stade sévan euga ardziv DH ligue mediterranee district de provence UGA ARDZIV