eric-2.jpg

ERIC BERBERIAN SELECTIONNEUR DE L’ARMENIE !

On le pressentait. Après la débâcle de l’équipe nationale arménienne dans les qualifications pour l’Euro 2016 (trois défaites pour un nul), le sélectionneur, Bernard Challandes, a démissionné.

Les maux de l’équipe arménienne sont visibles de tous : une défense défaillante et des fins de matchs compliquées (défaites dans les derniers instants en Albanie, au Danemark et au Portugal, match nul concédé dans les ultimes secondes face à la Serbie).

Logiquement, la fédération arménienne de football a suivi la vox populi : Youri Djorkaeff à New-York, Michel Der Zakarian contractuellement lié au FC Nantes, Alain Boghossian reconverti en consultant pour Eurosport…. C’est naturellement que les regards se sont tournés vers le coach de l’Euga Ardziv !

Après avoir brillé avec l’emblématique club d’origine arménienne de Marseille, il est sans conteste l’homme de la situation.

« Je suis honoré de prendre les rênes de l’équipe nationale. On va tout faire pour se qualifier et remporter l’Euro 2016 en France ! » annonce le coach. A noter qu’il sera assisté du tandem Hayko Birgin-Arman Birgin comme adjoints-joueurs.

Rassurez-vous, Eric restera coach de l’équipe fanion. Simplement, il partagera son temps entre Marseille et Erevan. De là à voir des joueurs de l’UGA propulsés en équipe nationale ? « Tout est ouvert » annonce Berberian. «  S’ils le méritent, c’est possible ». 

P.S : C'est un poisson d'avril !!

euga ardziv UGA ARDZIV Eric Berberian Armenie