4366618-6581313-1.jpg

LA DEMIE POUR L'EUGA !!!

P1080148

AS BELSUNCE / ENTENTE UGA ARDZIV : 2-3 (2-1)

1/4 de Finale Coupe de Provence - Mercredi 31 Avril 2014

Stade Frais Vallon - Arbitre : M.Butegeg assisté de MM. Uzan et 

Buts : Belsunce : Belkhelouat (17e), Melihi (45e+1 s.pen) - UGA : Ciaravino (40e), Gossot (60e) , Barbaroux (80e)

Belsunce : Diarra - Djaffeur, Toumi, Crepin, Bouzina - Ahamada, Belkhelouat, Ben Boubaker (cap), Boina, Grau - Melihi. Entrés en jeu : Akhsale, Bey, Bouhalloufate. Entraîneur : Choucri Aïdi

UGA : Krikorian - Garcia, Gossot (cap), Bakalian - Tepelian, Torre, Chamassian, Barbaroux, Fubiani - Di Lauro, Ciaravino. Entrés en jeu : Zaven Bulut, Arman Birgin, Denis Oz. Entraîneur : Eric Berberian

Un déplacement périlleux pour l'UGA

En ce Mercredi, place au quart de finale de la Coupe de Provence pour l'UGA. Après un an d'absence dans la compétition, les protégés du Président Cazarian sont toujours invaincus dans la compétition depuis leur victoire finale en 2012 face à l'US Marignane !

Un obstacle de taille se présente pourtant devant eux. La formation de Belsunce évolue en PHA et joue la montée en DHR. A l'extérieur, la tâche s'annonce difficile pour les arméniens face au "petit poucet", surmotivé par l'enjeu.

Belsunce ultra-réaliste

Les difficultés craintes se réalisent. L'UGA n'est pas bien rentré dans son match et multiplie les ballons longs malgré un fort vent. 

Le premier quart d'heure est totalement stérile, jusqu'à la première incursion des locaux dans la surface adverse. Belkhelouat profite d'un ballon aérien côté gauche de la surface pour reprendre de demi-volée : sa frappe flottante est imprévisible et termine au fond des filets après avoir heurté le poteau gauche de Krikorian (1-0, 17e) ! L'UGA réagit mais à deux reprises Diarra devance Ciaravino pour couper des ballons chauds (18e, 20e). 
Les arméniens continuent à procéder par ballons longs et sont très imprécis. Ciaravino se met encore en évidence mais sa frappe manque de puissance (30e). A chaque fois le dernier geste est maladroit. Barbaroux sur coup franc est dangereux, Diarra repousse difficilement, Di Lauro est à la retombée mais se voit repris de justesse (37e).

Peu avant la pause, Di Lauro perfore, décale Ciaravino sur la gauche qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 40e). On croit le match relancé. Pourtant, dans les arrêts de jeu, Belsunce s'inflitre pour la seconde fois du match dans la surface. Ahamada s'écroule, pénalty ! Melihi se charge de la sentence pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 45e+1) ! 

Une réorganisation tactique décisive

A la pause Eric Berberian passe une soufflante à ses joueurs. Le coach demande du jeu court, de la percussion pour revenir dans le match. Au bout de cinq minutes, le 3-5-2 se transforme en 4-3-3 plus offensif.

Les Noirs et Jaunes appliquent les consignes et l'effet ne se fait pas attendre. Belsunce est acculé devant son but alors que la possession du ballon est totalement arménienne. Di Lauro applique la première mèche (48e). La suite est une succession ininterrompue d'occasions pour l'UGA : Zaven Bulut oblige Diarra à se détendre (55e), Fubiani frappe à l'entrée de la surface (55e), Di Lauro touche la barre transversale sur un magnifique tir de 25 mètres (56e);

L'UGA pousse de plus en plus. Diarra dégage encore devant Ciaravino (57e), le même Ciaravino talonne pour Denis Oz, en position idéale, qui voit son tir manquer de puissance (58e). Fubiani puis Di Lauro pensent marquer, Diarra réalise une superbe double parade (60e). Les corners s'enchaînent, jusqu'à ce que Gossot n'égalise d'une très belle tête rageuse (2-2, 60e) !

Les arméniens sont proches de définitivement renverser la vapeur. Ciaravino passe en revue toute la défense, élimine Diarra d'un petit piqué, Di Lauro est trop court pour concrétiser (65e). Sur contre, Belsunce se procure sa seule opportunité : la demi-volée de Melihi passe à côté du poteau de Krikorian (67e).

Denis Oz a une nouvelle grosse occasion dans la surface, son tir est stoppé par Diarra (70e). Barbaroux croit marquer mais son but est refusé pour hors-jeu (71e) puis voit sa frappe contrée devant le but (75e). 

Un bijou de Barbaroux pour la qualif' !

Depuis la réorganisation en 4-3-3 tous les joueurs de l'UGA sont au niveau. Le trio Zaven Bulut - Di Lauro - Barbaroux est très dangereux. Robin Di Lauro élimine son vis-à-vis, part dans la profondeur et crochète Diarra....mais trouve le petit filet (77e) !

A force de pousser, les arméniens vont enfin être récompensés. Anthony Barbaroux expédie un coup franc de 25 mètres en pleine lucarne pour donner un avantage décisif aux siens (2-3, 80e) !

L'UGA ne recule pas, bien au contraire. Chaque attaque est incisive et dangereuse. Denis Oz est à la réception d'une tête de Gossot, il tente un lob excentré qui passe de peu au-dessus (85e).
Le score ne bougera plus. L'UGA remporte une victoire méritée ! Seule ombre au tableau, les potentielles suspensions de Gossot et Di Lauro, qui ont reçu leur troisième avertissement, en plus de la blessure de Ciaravino que l'on espère pas trop méchante.

Félicitations aux joueurs qui ont bien réagi et développé un jeu très séduisant. Désormais, place à la demi-finale le 14 Mai au Stade Sévan ! L'adversaire sera Aubagne (CFA 2), Gardanne (DH) ou la Js Istres (1ere division). Nous comptons sur votre soutien pour rêver d'une nouvelle finale, face à Rousset (DH) ou le 1er Canton (PHA) !

Arnaud Berberian

stade sévan euga ardziv district de provence UGA ARDZIV