Tepelian

DH : BIG MATCH EN VUE !!

Ce dimanche, gros match en vue pour l'équipe DH de l'UGA avec la réception de Gémenos !

Entretien sur la situation sportive avec Stéphane Haro, le coach.

Stéphane, quel premier bilan tirer de ce début de championnat ?

"Bien ! On a eu du mal à gérer la période d'inactivité après la défaite à La Penne. On en a profité pour bien travailler, en particulier sur le plan du jeu et de l'organisation. On s'est rassurés sur ce plan-là.

Dimanche dernier on a réalisé l'essentiel en s'imposant à Fos. Il y avait beaucoup de mistral, sur la pelouse de Parsemain c'est assez problématique puisque ça nous a empêché de développer notre jeu et de prendre du plaisir. 
Néanmoins on a fait ce qu'il fallait. On a pris les quatre points en alliant détermination et ambition. C'était important de répondre présent et on l'a fait."

L'équipe est en haut du classement. C'est une satisfaction ?

" Le classement après cinq journées n'est pas vraiment significatif. C'est très bien d'être en haut mais ce n'est pas révélateur. 

On cherche à être le plus constant et le plus régulier possible. On peut perdre contre meilleurs que nous mais c'est rageant de perdre quand l'équipe d'en face ne nous est pas supérieure. 

Le match contre La Penne nous reste donc en travers de la gorge. La défaite peut s'expliquer par l'addition de plusieurs facteurs, comme les nombreuses absences, mais ce n'est pas une excuse. Le championnat est très long, on récupère la quasi-totalité de l'effectif aux entraînements.

Avec Garo on peut faire des choix, on peut aussi penser à aider l'équipe réserve en PHA, ce qui est positif."

Quel est l'état d'esprit au sein de l'effectif ?

" L'état d'esprit est très bon. Les joueurs ont envie de travailler, ils sont enthousiastes. Il ne faut surtout pas tomber dans le confort et toujours chercher la remise en question, staff compris.

On a de l'ambition. Nous ne sommes pas une grosse écurie de DH mais le club a des valeurs à faire valoir. Nous sommes capable de battre tout le monde et cela passe uniquement par le travail."

Justement, en parlant de grosse cylindrée, c'est Gémenos et son effectif XXL qui se présente...

" Ce dimanche on affronte Gémenos. C'est un des favoris de la DH. Il est très agréable de jouer une équipe qui produit du jeu, pense "football". Nous sommes contents de nous mesurer à eux et on va aborder le match avec l'ambition du résultat.

Le seul bémol est que l'on évolue toute l'année à l'extérieur, loin de Sévan. On le sait et on va faire au mieux. Une belle affiche en vue !"

EUGA ARDZIV / AS GEMENOS

DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2015 - 15H STADE AMEDEE MAGNAN

VENEZ NOMBREUX !

A.B

 

ligue mediterranee DH ARDZIV euga ardziv UGA